Conseillers Juridiques

Une nouvelle VP pour O'Leary Funds

Main image

Céline Gobert

2012-07-17 08:30:00

Depuis avril, elle est la nouvelle vice-présidente des affaires juridiques chez O'Leary Funds Management. Que fait-elle ? Qui est-elle ?

C’est en avril dernier que Line Deslandes a pris ses nouvelles fonctions chez O’Leary Funds, ramenant dans ses bagages 14 années d’expertise juridique et une expérience londonienne de trois ans chez State Street Global Advisors Limited.

Me Deslandes a quitté Londres pour revenir chez elle à Montréal
Me Deslandes a quitté Londres pour revenir chez elle à Montréal
« Je voulais revenir à Montréal, chez moi », dit la vice-présidente du service juridique de la société de gestion de fonds qui a auparavant travaillé à la Banque Nationale et Banque Royale du Canada.

« Alors que notre entreprise continue de grandir, l’expérience et le professionnalisme de Line Deslandes sont de précieux atouts », a déclaré le président Kevin O'Leary.

À Londres, elle a beaucoup appris.

« Il y a beaucoup de projets de loi déjà en vigueur là-bas, comme par exemple l’anti-spam, et le Canada s’inspire beaucoup de ce qui se fait à l’étranger. J’ai beaucoup appris de ce qui est déjà implanté ailleurs. »

Comme elle est amenée à couvrir un large territoire en Europe, incluant des pays francophones comme la Belgique ou la France, elle en apprend également beaucoup sur le fonctionnement des autorités des marchés financiers, l’application de lois dans un contrat émis par différentes juridictions.

Très utile pour celle qui scrute sans cesse les questions légales.

« En tant que vice-présidente, dit-elle, je m’assure que tout est conforme aux lois et règlements en vigueur. Je m’occupe des questions juridiques et également du corporatif. »
7442

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires