La loi 78 en appel

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-07-18 10:15:00

Les représentants des fédérations étudiantes et leurs procureurs présenteront aujourd'hui leur demande d'appel du jugement de la Cour Supérieure relatif à la loi 78. Quels sont le

Félix-Antoine Michaud présentera une demande d'appel du jugement cet après-midi en Cour
Félix-Antoine Michaud présentera une demande d'appel du jugement cet après-midi en Cour
Les représentants de la FECQ, de la FEUQ et de la TaCeq ainsi que Me Félix-Antoine Michaud, avocat de la Clinique juridique Juripop, présenteront leur requête en Cour d'appel .

Bien que ils ne puissent commenter leurs positions avant la fin des plaidoiries, ils ont rappelé que la loi 78 brimait "les libertés fondamentales les plus importantes de tous les québécois".

"Obtenir un sursis d'application ne relève pas de la plus grande simplicité, mais nous demeurons convaincus qu'il s'agit d'une urgence pour nos clients vu le risque réel que représente cette loi pour leur survie", a expliqué le directeur général de Juripop Marc-Antoine Cloutier.

Il maintient que "la loi 78 est un véritable manifeste allant à l'encontre de la liberté d'association, la liberté d'expression et la liberté de réunion pacifique".

Marc-Antoine Cloutier a remercié les appuis tant financiers que moraux venus de toute part
Marc-Antoine Cloutier a remercié les appuis tant financiers que moraux venus de toute part
C'est ce que tentera de démontrer Me Michaud aujourd'hui devant le juge, ceci afin "de pouvoir être entendu rapidement par la Cour d'appel avant que la Cour supérieure ne se penche sur la requête en nullité", a précisé Marc-Antoine Cloutier.

Juripop a profité de l'occasion pour souligner sa fierté "du chemin parcouru", sa gratitude du fait de "l'appui de la population, tant monétaire que moral".

"En plus des propos du Barreau du Québec et de l'appui de plusieurs centaines de juristes, nous tenons à remercier les citoyens, les organismes ainsi que les donateurs qui se sont manifestés dans les derniers mois", a rappelé le directeur de Juripop.

Un soutien qui devrait porter les différents protagonistes à se battre. "Leur appui et leur soutien nous donne les moyens et la détermination d'aller jusqu'au bout de ce processus", a-t-il conclu.
8595

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires