Mes Tina Hobday et Marc Barbeau ont tous deux reçus en juin dernier le Prix James A. Robb pour leur implication bénévole qualifiée de "remarquable".

Les récipiendaires du Prix James A. Robb: Mes Tina Hobday et Marc Barbeau
Les récipiendaires du Prix James A. Robb: Mes Tina Hobday et Marc Barbeau
Le Prix James A. Robb créé en 2007, vise à rendre hommage à celles et ceux qui investissent leur temps et leur énergie à soutenir les projets mis en place par la Faculté.

BCL'93 et LLB'93 de la faculté et associée chez LKD à Montréal, Tina Hobday est engagée depuis une douzaine d'années, dans les actions mises sur pied par la faculté. Présidente de l'Association des diplômés de McGill, elle a également été membre du comité exécutif et trésorière de l'Association. De plus, elle est membre fondatrice du Comité consultatif des jeunes diplômés de la Faculté de droit de McGill.

Elle pratique en droit administratif et public et possède par ailleurs une expérience significative en droit professionnel et disciplinaire. Ex-chef du secteur spécialisé en litige à Montréal, elle est actuellement chef du groupe de pratique en droit professionnel et disciplinaire de LKD.

Marc Barbeau est associé et membre du conseil de gestion chez Stikeman Elliott à Montréal. Ses domaines de compétences couvrent les fusions et acquisitions, les réorganisations complexes, de même que la gouvernance d'entreprise. Entre 2005 et 2011, il a été à la tête du groupe du droit des affaires à Montréal.

Ancien étudiant de McGill, BCL'84 et LLB'85, il a été désigné comme "l'un des bénévoles les plus impliqués à la Faculté". Membre du conseil consultatif, il est aussi chargé d'enseignement depuis 1996, et dispense des cours axés sur le financement des entreprises et l'histoire du droit financier et corporatif.

Il est l'initiateur du Fonds de formation juridique Ilana Lederer, qui a pour objet de développer le mentorat entre les étudiants de la Faculté et les diplômés.