Me Guy-François Lamy travaillait depuis 2008 comme avocat chez Hydro-Québec
Me Guy-François Lamy travaillait depuis 2008 comme avocat chez Hydro-Québec
Me Guy-François Lamy remplace Me Chantale Lavoie, qui a quitté ses fonctions en juin dernier pour relever de nouveaux défis professionnels.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec, Me Lamy est un expert du droit du travail et de l’emploi, du droit de l’information et de la protection de la vie privée et de la Charte de la langue française.

Il a travaillé notamment au sein de différents cabinets juridiques, dont Stikeman Elliott et Loranger Marcoux. Il a ensuite fait le saut chez Hydro-Québec en 2008 comme avocat.

« Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre équipe un spécialiste des principaux enjeux liés au droit du travail et de l’emploi en la personne de Me Lamy. Son expérience dans des dossiers clés en matière de relations du travail, constituent de précieux atouts pour notre organisation. », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval, précisant que le rôle de Me Lamy s’avérera particulièrement stratégique dans les prochains mois, notamment en raison de plusieurs débats importants qui auront cours au Québec sur les questions reliées à la modernisation du régime de santé et de sécurité du travail et à la révision du Code du travail.

Me Lamy est par ailleurs un commentateur aguerri de l’actualité juridique dans les médias. Il a collaboré, entre autres, de 2006 à 2007, à la chronique « Le Monde du travail », publiée dans le journal Les Affaires. Il a été également chroniqueur juridique à Radio Centre-Ville CINQ-FM à Montréal, de 2003 à 2004.

Très engagé dans la communauté juridique, Me Lamy, en 2010, a été membre du conseil d’administration et président du comité des affaires publiques de l’Association du Jeune Barreau de Montréal, membre du comité exécutif de la section étudiante de l’Association du Barreau canadien, division Québec, de 2004 à 2005, et secrétaire-trésorier de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université de Montréal, de 2003 à 2004.

Me Lamy entrera en fonction au Conseil du patronat le 13 août prochain.