Nouvelles

Turcotte pris en exemple

Main image

Agence Qmi

2012-08-02 07:00:00

Une juge de la Cour du Québec a refusé de remettre en liberté un entrepreneur de Québec, qui aurait pris l'ex-cardiologue en exemple. Les détails.

Parce qu’il aurait menacé de tuer ses enfants en affirmant « admirer le Dr Turcotte », la juge de la Cour du Québec, Marie-Claude Gilbert a refusé la remis en liberté de l'entrepreneur.

Il aurait également menacé avec le poing sa conjointe présentement enceinte en lui disant qu’elle « n’a pas assez mangé de volées et que, s’il la pognait, elle ne se relèverait pas ».

L'entrepreneur disait admirer le
L'entrepreneur disait admirer le "Dr Turcotte": il restera derrière les barreaux
La femme qui a deux enfants issus d’une première union a porté plainte par la suite; elle dit vivre constamment dans la crainte.

Lors de l’enquête sur remise en liberté, la juge de la Cour du Québec n’a pas manqué de rappeler les nombreux antécédents judiciaires de l’accusé pour menaces, extorsions et voies de fait.

Elle a également pris en compte le sérieux des menaces portées à l’endroit de sa conjointe et de ses enfants pour refuser sa remise en liberté.

Stéphane Marcotte restera donc détenu jusqu’au procès pour les deux accusations pour menace de causer la mort de ses enfants et menaces à l’endroit de sa conjointe, auxquelles il fait face.
4319

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires