La sortie de Lussier déplaît à Bellemarre

Main image

Agence Qmi

2012-08-08 12:15:00

La sortie publique du procureur en chef de la commission Charbonneau, Sylvain Lussier, contre Jacques Duchesneau, a dérangé l’avocat Marc Bellemare.

Marc Bellemare estime que Sylvain Lussier, d'Osler, avait un devoir de réserve et qu'il n'avait pas à partager son appréciation du témoignage de Jacques Duchesneau.
Marc Bellemare estime que Sylvain Lussier, d'Osler, avait un devoir de réserve et qu'il n'avait pas à partager son appréciation du témoignage de Jacques Duchesneau.
L’ancien ministre libéral, qui a déjà témoigné devant une commission d’enquête sur le processus de nomination des juges, estime que Sylvain Lussier avait un devoir de réserve et qu’il n’avait pas à partager son appréciation du témoignage de Jacques Duchesneau.

En réponse aux propos de M. Duchesneau, qui affirmait que les procureurs de la commission lui posaient des questions insignifiantes, M. Lussier a répliqué que le témoignage de Jacques Duchesneau était « évasif ».

Le procureur en chef de la commission Charbonneau, Me Sylvain Lussier.
Le procureur en chef de la commission Charbonneau, Me Sylvain Lussier.
Un écart de conduite inadmissible selon Marc Bellemare. « Sa job, c’est de poser des questions et de produire des documents, a-t-il affirmé à l’émission “Le vrai négociateur” sur les ondes de LCN. C’est comme s’il prenait sur lui le pouvoir de la commissaire et ça, c’est, à mon avis, non seulement illégal, mais très dangereux au plan légal, […] il aurait vraiment dû se la fermer, c’est un manque de jugement. »

M. Bellemare a ajouté que le procureur en chef de la commission doit être capable d’accepter la critique sans pour autant y répliquer.

!
Sondage Express

5791

1 commentaire

  1. Themis Roussos
    Themis Roussos
    il y a 11 ans
    Mais pourquoi.....
    ....on donne encore un micro à ce nouveau Guy Bertrand?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires