Nouvelles

Un juge renverse le jugement émis contre RIM

Main image

La Presse Canadienne

2012-08-09 12:15:00

RIM affirme qu'un juge californien a renversé le jugement émis dans une affaire de violation de brevet impliquant l'entreprise Mformation Technologies. L'amende de 147,2 millions $ US accordée par le jury s'en trouve annulée.

Le fabricant du BlackBerry a expliqué aujourd'hui que le juge avait déterminé que RIM n'avait pas violé le brevet de Mformation, de sorte qu'il n'a plus l'obligation de payer l'amende.

Mformation peut en appeler de la décision, mais RIM affirme que dans le cas où l'entreprise gagne son appel, le verdict du jury ne serait pas à nouveau valide. Un nouveau procès devrait plutôt avoir lieu.

En imposant à l'entreprise ontarienne une amende de 147,2 millions $ US, le mois dernier, un jury a déterminé que RIM avait violé le brevet appartenant à Mformation, une entreprise de gestion d'appareils sans fil située à Edison, dans le New Jersey.

RIM avait alors nié toute mauvaise action. Jeudi, l'entreprise a applaudi la décision du juge.

Mformation n'a pu être jointe pour commenter.
3253

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires