« Créer la richesse, avant de la partager »

Main image

Céline Gobert

2012-08-10 11:15:00

Il y avait bien longtemps qu’un avocat n’avait pas présenté sa candidature à St-Jean. C’était sans compter sur ce spécialiste en commerce international convaincu que le PLQ est le parti le plus crédible…

« Les enjeux majeurs de la campagne, selon moi, sont l’éthique et l’emploi, la santé et l’éducation », explique Me Massé.
« Les enjeux majeurs de la campagne, selon moi, sont l’éthique et l’emploi, la santé et l’éducation », explique Me Massé.
Avec une famille très impliquée dans la politique, et un père député fédéral au début des années 80, il aurait été difficile à Me Martin Massé de passer à côté de ces élections.

« Pour moi, la politique est un moyen d’implication sociale. Avec la politique, je me sens plus apte à participer à l’amélioration de mon milieu de vie », explique l’avocat, diplômé en stratégie et commerce international.

D’abord attaché politique pour le député Michel Charbonneau ainsi que vice-président de la Chambre de commerce de Montréal, il est ensuite parti travailler cinq ans dans un cabinet d’avocats en Pologne.

Une expérience, en financement puis en développement immobilier commercial, qui lui a ouvert les yeux.

« Le Québec va bien comparé à ailleurs. Ce n’est pas le marasme économique et financier que connaît l’Europe. Je crois que l’on doit maintenir le cap », dit-il.

C’est pour cela qu’il a choisi le PLQ.

« De bonnes décisions économiques et financières ont été prises, et le Plan Nord ouvre des possibilités économiques au Québec. Les jeunes espagnols, à 50% privés d’emplois, aimeraient bien avoir leur Plan Nord ! »

Crédible

Le Parti Libéral, selon lui, a avec lui les succès du passé, mais aussi une vision pour l’avenir.

« Le PLQ est le seul parti qui ait un plan économique crédible, dit-il. On considère qu’une économie prospère rend tout le reste possible. Qu’il faut créer la richesse, avant de la partager. »

Rétablir les finances publiques, améliorer la situation économique du Québec en général : autant de missions pour le parti.

« Les enjeux majeurs de la campagne, selon moi, sont l’éthique et l’emploi, la santé et l’éducation », explique Me Massé.

A 37 ans, et en se présentant à Saint-Jean, il compte bien insuffler de la nouveauté au Comté.

« Le Comté est plus urbain, et il doit s’ouvrir au commerce avec les États-Unis. »

Il est donc important qu’il ait un député qui s’y connaît en commerce international et politique américaine.

« Le Nord-est américain a des joueurs, des institutions, et des entreprises que je connais bien. »

Un atout pour celui qui compte bien remporter les élections.

« J’y vais pour gagner, oui, il n’y a pas de doute ! »

!
Sondage Express

6399

4 commentaires

  1. Isabelle
    Isabelle
    il y a 11 ans
    Sur la richesse
    " (...)On considère qu’une économie prospère rend tout le reste possible. Qu’il faut créer la richesse, avant de la partager. »



    Si on s'occupe d'accroissement de la richesse avant de parler de sa répartition, on se retrouve simplement avec des riches plus riches, point barre.

    Si la richesse était mieux partagée, aurait-on vraiment besoin d'une croissance à tout prix? Il y a amplement de richesse dans notre province pour nourrir tout le monde.

    Pas d'accord?
    Pensez seulement à ce qui ramasse la poussière dans vos sous-sols, garages et garde-robes en ce moment même. Calculez le coût de tous les cossins fabriqués à l'étranger que vous avez achetés seulement au cours de la denrière année pour remplacer quelque chose qui focntionnait encore parfaitement. Multipliez par le nombre de membres de la classe moyenne et aisée. Puis venez me dire que s'il y a de la pauvreté, c'est parce qu'il n'y a pas assez de richesse dans notre société.

    On n'est plus en 1980. On doit cesser de parler de croissance économique sans parler de répartition de la richesse et de sauvegarde de l'environnement au préalable.

    • Watson
      Watson
      il y a 11 ans
      Excellent!
      Bien d'accord avec vous, excellent commentaire!

      J'ai bien peur que cette vision ne soit cependant pas majoritaire dans la communauté juridique, en particulier celle qui fréquente droit-inc...

    • Isabelle
      Isabelle
      il y a 11 ans
      re Excellent!
      Ah, ça ... Et on gage que certains vont comprendre de mon commentaire que je suis forcément contre la croissance économique?

    • Isabelle
      Isabelle
      il y a 11 ans
      re Excellent
      Ah, ça ... Et on gage que certains vont comprendre de mon commentaire que je suis forcément contre la croissance économique?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires