Le bâtonnier, Nicolas Plourde
Le bâtonnier, Nicolas Plourde
Avec http://votrejustice.ca/ , le Barreau veut placer la justice parmi les principaux enjeux de la campagne électorale.

Ainsi, tout au long de la campagne, le Barreau mobilisera ses membres et le public pour réfléchir sur des thèmes comme l’accès à la justice, le financement du système de justice, les besoins en matière de justice de nos concitoyens du Nord du Québec et la tenue d’états généraux sur la justice.

En regardant ce qui a été publié par les partis, le Barreau fait le constat que la justice n’est pas très présente dans les programmes.

"Nous le déplorons vivement, car bien qu’elle demeure la pierre d’assise d’une véritable société démocratique, elle ne représente que 1% des dépenses gouvernementales. Sans justice, la corruption, la pauvreté et la dictature trouvent souvent un terreau fertile et c’est pourquoi nous devons prendre grand soin de maintenir et accroître non seulement les investissements dans ce secteur, mais également l’intérêt des partis et de la population pour la justice", explique le bâtonnier, Nicolas Plourde.

Le VotreJustice.ca et les réseaux sociaux, dont Twitter (#VotreJustice) recueillent donc les questions et les préoccupations de la population et les partis sont encouragés à bonifier leur programme ou à prendre des engagements concrets à l’égard de la justice.

Le Barreau organisera de plus, avec la collaboration de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM), un débat auquel sont conviés les partis politiques afin d’entendre les propositions de chacun sur les questions de justice les plus préoccupantes. Ce débat ouvert aux membres du Barreau, au public et aux médias se tiendra à la Maison du Barreau le mercredi 22 août prochain, de midi à 14 h.

Sondage Express

Pour quel parti politique avez-vous l'intention de voter aux prochaines élections provinciales?





Image du code de vérification Anti-Robot Essayer un autre code
Voir les résultats
(Votes : 1505)