Marc Bellemare candidat à Sherbrooke?

Main image

Agence Qmi

2012-08-14 07:00:00

Telle une lutte à finir, l'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare évalue la possibilité de se présenter comme candidat indépendant dans la circonscription de Sherbrooke pour battre Jean Charest dans son comté.

L'objectif de Marc Bellemare est on ne peut plus clair : « je veux aller lui dire à six pouces du visage qu'on est écœuré de le voir là, qu'on est écœuré de la corruption », a-t-il dit au Journal de Québec hier, en entrevue.

Il a jusqu'à samedi pour déposer sa candidature au Directeur général des élections (DGE) s'il veut effectivement se présenter comme indépendant dans la circonscription du premier ministre. « Ça me tente d'y aller, insiste-t-il. J'annoncerai ma décision finale vendredi ou samedi. »

Le seul élément qui gêne Marc Bellemare, c'est la division des votes au profit de Charest, que sa candidature pourrait engendrer
Le seul élément qui gêne Marc Bellemare, c'est la division des votes au profit de Charest, que sa candidature pourrait engendrer
La seule chose qui le préoccupe, c'est la division du vote qui pourrait avantager Jean Charest et lui permettre d'être réélu. Dans un récent sondage, le candidat péquiste Serge Cardin chaufferait le chef libéral dans son propre comté. « Je vais évaluer en fonction des chances que je divise le vote ou non », a indiqué l'avocat.

« Il faut qu'il soit battu. C'est terrible ce qu'il a fait au Québec... Ces odeurs de corruption, des collecteurs de fonds qui paradent dans le bureau du premier ministre », a renchéri l'ex-ministre libéral.

Marc Bellemare tient à contribuer à la chute du gouvernement libéral. « Si je peux d'une quelconque façon jouer un rôle pour faire perdre Jean Charest... »

L'ancien ministre de la Justice a croisé le fer l'an dernier avec son ancien chef. C'est à la suite de ses propos controversés sur le processus de nomination des juges qu'est née la très médiatisée Commission Bastarache.

!
Sondage Express

5192

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires