Fusions et acquisitions

Transaction Distribution International-Crossroads: quels cabinets ?

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-08-16 10:15:00

Distribution International vient récemment de faire l'acquisition de la compagnie Crossroads C&I Distributors. Plusieurs cabinets ont œuvré à la réalisation de cette opération.

Distribution International est une compagnie spécialisée dans la distribution de produits d'isolation, de produits spécialisés connexes et d'équipement de sécurité auprès des marchés industriel, commercial et maritime.

John Leopold de Stikeman a représenté Audax Group
John Leopold de Stikeman a représenté Audax Group
Elle est l'une des sociétés de portefeuille d'Audax Group, spécialisé dans l'investissement auprès d'entreprises à moyenne capitalisation, et de CapStreet qui concentre ses opérations sur les investissement auprès d'entreprises de l'échelon inférieur de ce même marché.

Le 20 juillet dernier, elle a fait l'acquisition de Crossroads C&I Distributors qui se positionne sur le même segment soit les produits d'isolation, mais aussi les produits connexes dans l'Ouest canadien, devenant ainsi son actionnaire principal.

Stikeman Elliott a agi à titre de conseiller juridique canadien pour Audax Group. Son équipe se composait de John Leopold, Warren Silversmith, Maria Reda et Élise Sauvé pour les questions relevant du droit des sociétés et de fusions et acquisitions.

Buddy Haas chez locke Lord a agi pour JPMorgan Chase Bank qui a en partie financé la transaction
Buddy Haas chez locke Lord a agi pour JPMorgan Chase Bank qui a en partie financé la transaction
Les fiscalistes Marie-Andrée Beaudry et Éric Lévesque, Howard Rosenoff et Ma Ry Tran en financement, Greg Plater et Catherine Grygar pour le droit immobilier du bureau de Calgary, Gary Clarke et Cheryl Rea sur les questions d'emploi et de travail à Calgary, et Larry Cobb en droit de l'environnement à Toronto, sont aussi intervenus dans cette opération.

Aux États-Unis, c'est le cabinet Kirkland & Ellis LLP et Vinson & Elkins LLP qui a représenté Audax. Quant à Crossroads, la compagnie a fait appel aux services de Gowlings.

L'acquisition a été financée en partie par JPMorgan Chase Bank, représentée par le cabinet Locke Lord à Houston au Texas et plus particulièrement par son associé Buddy Haas, et en partie aussi par Chase Capital Corporation dont les intérêts ont été défendus par Fulbright & Jaworski.

4939

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires