Distribution International est une compagnie spécialisée dans la distribution de produits d'isolation, de produits spécialisés connexes et d'équipement de sécurité auprès des marchés industriel, commercial et maritime.

John Leopold de Stikeman a représenté Audax Group
John Leopold de Stikeman a représenté Audax Group
Elle est l'une des sociétés de portefeuille d'Audax Group, spécialisé dans l'investissement auprès d'entreprises à moyenne capitalisation, et de CapStreet qui concentre ses opérations sur les investissement auprès d'entreprises de l'échelon inférieur de ce même marché.

Le 20 juillet dernier, elle a fait l'acquisition de Crossroads C&I Distributors qui se positionne sur le même segment soit les produits d'isolation, mais aussi les produits connexes dans l'Ouest canadien, devenant ainsi son actionnaire principal.

Stikeman Elliott a agi à titre de conseiller juridique canadien pour Audax Group. Son équipe se composait de John Leopold, Warren Silversmith, Maria Reda et Élise Sauvé pour les questions relevant du droit des sociétés et de fusions et acquisitions.

Buddy Haas chez locke Lord a agi pour JPMorgan Chase Bank qui a en partie financé la transaction
Buddy Haas chez locke Lord a agi pour JPMorgan Chase Bank qui a en partie financé la transaction
Les fiscalistes Marie-Andrée Beaudry et Éric Lévesque, Howard Rosenoff et Ma Ry Tran en financement, Greg Plater et Catherine Grygar pour le droit immobilier du bureau de Calgary, Gary Clarke et Cheryl Rea sur les questions d'emploi et de travail à Calgary, et Larry Cobb en droit de l'environnement à Toronto, sont aussi intervenus dans cette opération.

Aux États-Unis, c'est le cabinet Kirkland & Ellis LLP et Vinson & Elkins LLP qui a représenté Audax. Quant à Crossroads, la compagnie a fait appel aux services de Gowlings.

L'acquisition a été financée en partie par JPMorgan Chase Bank, représentée par le cabinet Locke Lord à Houston au Texas et plus particulièrement par son associé Buddy Haas, et en partie aussi par Chase Capital Corporation dont les intérêts ont été défendus par Fulbright & Jaworski.