Sharon G. Druker a dirigé l'équipe de RSS représentant AJW
Sharon G. Druker a dirigé l'équipe de RSS représentant AJW
L’usine de Montréal abritera AJW Technique et deviendra le nouveau siège social mondial de l’organisation pour la réparation et la révision des composants d’avions.

« Une fois la transition achevée, AJW Technique créera, à long terme, un grand nombre d’emplois et perpétuera l’héritage aéronautique local en partenariat avec la main-d’œuvre canadienne qui est hautement qualifiée », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

RSS a représenté les intérêts d'AJW dans cette transaction. Les associés du cabinet Philippe-André Tessier et Jean-Denis Boucher ont négocié une lettre d’intention avec le syndicat chez Aveos, un prérequis à l'acquisition de ses actifs par AJW.

De plus, une équipe spécialisée en droit des affaires est intervenue tout au long du processus de soumission. Elle était dirigée par Sharon G. Druker, et incluait les associés Jean-Marc Fortier et Peter S. Martin, et Nicholas Martin qui a préparé l’offre d’achat des actifs de la division CMC d'Aveos présentée au chef de la restructuration et au contrôleur nommés par la Cour. L'équipe de RSS a également négocié un nouveau bail pour des locaux avec l’ancien locateur d'Aveos et a appuyé AJW dans l’obtention d’un financement pour les fins de l’acquisition.

Roger Simard chez FMC a agi pour le compte d'Avéos
Roger Simard chez FMC a agi pour le compte d'Avéos
« Chaque membre de l'équipe RSS qui a travaillé sur cet important mandat a fourni de judicieux conseils et chacun doit être félicité pour ses efforts et l’apport de ses compétences qui furent nécessaires afin de conclure avec succès ces ententes et ce, malgré des délais très restreints », a déclaré Charles E. Flam, PDG de RSS.

De son côté, Avéos a fait appel aux services de Fraser Milner Casgrain pour la conseiller lors de cette transaction. L'associé Roger Simard et l'avocate Rachael Golem ont été chargés du dossier pour le cabinet.

A J Walter a aussi des installations à Dubaï, à Miami et à Singapour.
« Nous avons d’ambitieux projets pour l’avenir et tenons vraiment à partager avec les Québécois l’esprit de pionnier qui nous rend grand service depuis 80 ans », a souligné Greg Martin, directeur général pour AJW Technique.

Le groupe britannique, spécialisé dans la fourniture, la réparation et la location de pièces détachées pour avions commerciaux compte une clientèle internationale en expansion et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 400 millions de dollars en services de révision et de réparation.

Le 18 mars dernier, 1800 travailleurs avaient perdu leur emploi après la faillite d'Aveos, entreprise qui effectuait la maintenance des avions d'Air Canada.