Carrière et Formation

Associés et marketing : cinq conseils pour impliquer vos avocats

Main image

Céline Gobert

2012-09-14 14:15:00

Les cabinets en ont conscience : faire participer leurs jeunes avocats dans les activités de marketing et de développement des affaires, est essentiel. Comment, vous, associés pouvez les aider ? Voici cinq conseils.

1. Du coaching et de la formation

D’abord, vous devez endosser le costume de guide pour vos jeunes poulains, affirme l’Association du Barreau Américain.

Tout commence là, par des directives claires sur les moyens efficaces de se lancer en marketing.

En tant qu'associé, il faut encourager les plus jeunes à bâtir de belles relations d’affaires et leur apprendre comment faire
En tant qu'associé, il faut encourager les plus jeunes à bâtir de belles relations d’affaires et leur apprendre comment faire
Pourquoi participer à des activités d’écriture, des cours d’art oratoire ? Comment offrir le meilleur service aux clients ? Comment bien réseauter ? Quelles étapes suivre pour augmenter ses chances de développement ?

Oui, la liste est longue.

En tant qu’associé, vous devez agir à titre de mentor.

Par exemple, en encourageant les avocats à choyer leur relation avec leurs contacts issus de leur passé universitaire, ou en leur apprenant à bâtir de belles relations d’affaires.

2. De l’observation

Les coacher, les entraîner : c’est bien. Mais ils doivent aussi pouvoir vous observer. C’est la meilleure façon d’apprendre.

Vous devez donc leur permettre d’assister aux activités de développement marketing et d’affaires, dès que vous en avez la possibilité.

Par exemple, l’associé et mentor que vous êtes pourrait prendre un avocat sous son aile lors d’une réunion avec le client, un lunch, ou un cocktail de réseautage.

Vous lui apprendrez ainsi la façon dont on débute et conclut une réunion, dont on pose les questions, dont on parle du cabinet.

C’est aussi une excellente manière de démontrer aux clients que vous valorisez vos collaborateurs. Pensez-y.

Aussi, donnez-leur l’opportunité de collaborer à vos affaires. Par exemple, ils pourraient être les co-auteurs d’un article, vous épauler lors d’une recherché, vous seconder durant un séminaire.

Rien de tel que de se trouver dans le cœur de l’action pour bien apprendre.

3. Du travail d’équipe

Impliquer les avocats au sein d’un travail d’équipe a des conséquences plus que bénéfiques pour tout le monde. On ne compte plus les preuves et les études qui vont dans ce sens.

En outre, cela améliore le moral des troupes et contribue donc à une réduction des (envies de) départs.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, les avocats voient d’un tout nouvel œil leur cabinet.

Ce qui les intéresse c’est de savoir comment ce dernier va les aider à grandir et à se développer en tant que professionnels.

Ils veulent être impliqués. Jouer un rôle au cœur même des affaires du cabinet. Collaborer. Se voir confier des responsabilités.

En les valorisant, vous avez donc tout à y gagner.
7411

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires