Les mafieux sont courtisés par la Commission Charbonneau!

Main image

Agence Qmi

2012-09-14 09:16:00

La Commission Charbonneau, qui enquête sur la corruption dans le milieu de la construction, a approché plusieurs membres influents du crime organisé québécois pour témoigner, dont le caïd Raynald Desjardins.

Raynald Desjardins a été approché par la commission Charbonneau
Raynald Desjardins a été approché par la commission Charbonneau
Selon ce qu’a appris le Journal de Montréal, l’ancien complice de Vito Rizzuto, actuellement détenu dans l’attente de la suite de son procès pour meurtre, a été rencontré vendredi dernier par les enquêteurs de la Commission.

Les procureurs souhaitent qu’il fournisse de son plein gré des révélations sur les liens entre le crime organisé et le milieu de la construction, au Québec.

L’un des avocats de Raynald Desjardins, Me Marc Labelle, nous a confirmé que son client avait été approché. Les deux hommes ont d’ailleurs eu l’occasion d’en discuter avant que la rencontre avec les enquêteurs n’ait lieu, dans la semaine du 2 septembre.

Par contre, il n’a pas souhaité en dire plus sur la réponse qu’a fournie Desjardins aux représentants de la Commission.

Multiples demandes

L'avocat de Raynald Desjardins, Me Marc Labelle
L'avocat de Raynald Desjardins, Me Marc Labelle
Selon nos sources, les enquêteurs multiplient les demandes auprès de nombreux témoins reliés au crime organisé, pour qu’ils acceptent de venir témoigner sans y être contraints.

S’ils échouent, la Commission peut toujours envoyer un subpoena pour obliger un individu à se présenter à la barre, mais elle craint que, dans de tels cas, les trous de mémoire et les témoignages flous ne se multiplient.

Si Raynald Desjardins se présente devant la Commission, cela se fera en parallèle avec la poursuite des procédures judiciaires entreprises contre lui à la suite du meurtre de Salvatore Montagna, un aspirant parrain de la mafia montréalaise.

En décembre dernier, l’homme de 59 ans a été arrêté en compagnie de 4 autres personnes, dont l’homme d’affaires Vittorio Mirarchi.

Pour préparer leur coup de filet, les policiers avaient réussi à obtenir des messages envoyés par BlackBerry, qui étaient pourtant considérés jusque-là comme impossibles à intercepter en raison du système de cryptage très sûr dont est doté ce dispositif.
4291

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires