Sylvain Lussier promet du croustillant pour la suite des audiences
Sylvain Lussier promet du croustillant pour la suite des audiences
Sylvain Lussier a fait cette déclaration vendredi à l'occasion d'une conférence donnée au congrès annuel de l'Association de la construction du Québec. Il faisait valoir à ce sujet que le mandat de la commission est «extrêmement large».

Il promet d'ailleurs du «croustillant» pour la suite des audiences, qui reprennent lundi, a Montréal.

Me Lussier est allé expliquer le mandat de la commission à l'Association de la construction. Ses membres sont inquiets de l'atteinte à la réputation de l'industrie après les scandales qui ont éclaté et amené à la création de la commission.

Le procureur en chef a notamment rappelé les règles établies pour protéger ceux qui ont peur de témoigner. Des ordonnances de non-publication de leur témoignage peuvent être imposées et s'ils sont déjà impliqués dans des procès, leur comparution devant la commission peut être reportée.

Me Lussier a indiqué que la commission avait déjà commencé à recevoir des demandes de cette nature. Il a refusé d'en préciser le nombre.

Et même si les témoins ont déjà commencé à défiler devant la présidente de la commission, France Charbonneau, les enquêteurs sont toujours sur le terrain à recueillir de la preuve, a précisé Me Lussier.