Nouvelles

Il quitte Stikeman pour lancer son bureau

Main image

Rene Lewandowski

2012-09-14 15:00:00

Un associé du bureau montrélais de Stikeman Elliott a décidé de quitter le cabinet pour se lancer à son compte...

Bruno Barrette lance son propre cabinet-boutique
Bruno Barrette lance son propre cabinet-boutique
Bruno Barrette, Barreau 1995, quittera définitivement ses fonctions de chef du département de propriété intellectuelle le 28 septembre prochain.

Direction? Barette Legal Inc., un cabinet-boutique spécialisé en litige, propriété intellectuelle et droit des affaires, qu’il lance seul et qui sera opérationnel dès le 1er octobre.

“C’est une décision que je mûrissais depuis quelque temps”, a indiqué hier l’avocat, lors d’un entretien téléphonique avec Droit-inc.com.

Me Barrette explique qu’en raison des nombreux conflits d’intérêts
Mortimer Freiheit, lui aussi un ex de Stikeman, sera l'un des collaborateurs de Bruno Barrette
Mortimer Freiheit, lui aussi un ex de Stikeman, sera l'un des collaborateurs de Bruno Barrette
auxquels sont confrontés les grands cabinets, sa pratique devenait de plus en plus difficile à gérer. Surtout que le gros de sa clientèle était composé de grandes entreprises, avec de gros portefeuilles de brevets et des droits de propriété intellectuelle à protéger.

“Parfois, il faut être capable de poursuivre pour protéger ces droits, mais lorsqu’on ne peut pas le faire une fois sur deux en raison des conflits, ça devient moins intéressant pour les clients”, explique celui qui a été désigné comme un chef de file dans le domaine de la propriété intellectuelle dans l'édition 2012 de la publication The World's Leading Lawyers for Business de Chambers Global.

Me Barrette indique qu’il quitte avec ses clients mais qu’il continuera à collaborer avec Stikeman sur certains dossiers, notamment en transactionnel.

Plusieurs collaborateurs

Barrette Legal Inc. sera situé au centre-ville de Montréal et comptera, outre Me Barrette, huit collaborateurs, à la fois à l’interne et à l’externe.

France Côté collaborera également avec Bruno Barrette
France Côté collaborera également avec Bruno Barrette
Parmi les collaborateurs, on retrouve Mortimer Freiheit, lui aussi un ex de Stikeman - il y a passé 43 ans! - qui s’est joint, l’an dernier, à Freiheit Legal - avec son fils David. Cette collaboration avec Freiheit se fera principalement pour des dossiers de litiges commerciaux.

Bruno Barrette collaborera également avec France Côté, du cabinet en propriété intellectuelle Benoît & Côté, cette fois pour toutes les questions touchant à la gestion de portefeuilles de brevets et de marques.

Après un stage chez Heenan et un séjour comme associé chez BCF, Bruno Barrette était arrivé chez Stikeman en 2004, où il y a ouvert le département de PI.

Cette fois, il le fera pour lui...
11888

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires