Nominations

Un architecte chez Jolicœur Lacasse

Main image

Céline Gobert

2012-09-18 10:15:00

Il est architecte, entrepreneur, avocat. Un homme aux multiples casquettes qui a choisi aujourd’hui de mettre son expertise au service du cabinet Jolicœur Lacasse.

Me Nelson Larrivée s’est joint début septembre au bureau de Québec du cabinet d'avocats Jolicœur Lacasse, en raison entre autres du sérieux et de la notoriété du cabinet.

« J’ai choisi Jolicœur Lacasse car ils ont un excellent support dans la pratique du droit », explique-t-il à Droit-Inc.

Le nouvel avocat architecte de Jolicœur Lacasse : Nelson Larrivée
Le nouvel avocat architecte de Jolicœur Lacasse : Nelson Larrivée
Le cabinet profitera donc de sa pratique axée sur le droit de l'immobilier et le droit de la construction ainsi que de son expertise à la Cour en matière de vices de construction et de problématiques associés au domaine de la construction.

Également enseignant au CEGEP et architecte de formation, ce diplômé en droit (2007) et en architecture (1985) de l’Université Laval compte bien apporter sa double expertise aux autres avocats.

« Mes objectifs à long terme seraient également de donner des formations, en droit et en architecture. »

Architecture

L'avocat qui a été admis au Barreau du Québec en 2011, continuera en parallèle à s’adonner à son autre passion : l’architecture.

« Mes 20 années de pratique d’architecte me servent d’ailleurs de façon quotidienne dans mon travail d’avocat », dit-il.

Lorsque l’on aime une profession, il est difficile de l’abandonner totalement, confie-t-il.

« Je vais continuer à effectuer des recherches notamment en matière de constructions écologiques pour lesquelles j’ai un petit faible. »

7445

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires