La CAQ s'invite à la commission Charbonneau

Main image

Agence Qmi

2012-09-19 11:25:00

La Coalition avenir Québec (CAQ) a présenté une demande pour participer à la commission Charbonneau, qui enquête sur la corruption dans l'industrie de la construction.

 Me Claude Chartrand, procureur en chef adjoint de la commission en a fait l'annonce mercredi matin
Me Claude Chartrand, procureur en chef adjoint de la commission en a fait l'annonce mercredi matin
C'est Me Claude Chartrand, procureur en chef adjoint de la commission, qui en a fait l'annonce mercredi matin.

Ce sera à la juge France Charbonneau, qui préside la commission, de décider si le parti de François Legault obtient le statut de participant ou d'intervenant.

Selon nos informations, la CAQ demande le statut de participant. Si elle était reconnue comme tel, le parti pourrait contre-interroger directement les témoins, alors qu'en tant qu'intervenant, elle pourrait uniquement suggérer des questions aux procureurs de la commission.

Au printemps dernier, le Parti québécois de Pauline Marois, qui formait alors l'opposition officielle, avait demandé et obtenu le statut
 La CAQ a présenté une demande pour participer à la commission Charbonneau
La CAQ a présenté une demande pour participer à la commission Charbonneau
de participant.

Quant au Parti libéral de Jean Charest, il n'avait présenté aucune demande.

Les audiences de la commission ont été interrompues mercredi matin, et ne devraient reprendre que jeudi matin.

Le détective-constable Mike Amato, de la police de York en Ontario, n'a pu se présenter en raison d'en contre-temps de dernière minute.

Il a été invité pour instruire la commission sur la présence du crime organisé dans le milieu de la construction en Ontario.
3799

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires