Nouvelles

Un juge autorise une poursuite en recours collectif contre SNC Lavalin

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-20 16:23:00

Un juge de l'Ontario a donné le feu vert à une poursuite en recours collectif d'un milliard $ intentée contre SNC-Lavalin (TSX:SNC) au nom d'investisseurs qui ont vu la valeur de leurs placements dans l'entreprise chuter à la suite de révélations au sujet de paiements en Afrique du Nord.

Le géant montréalais de la construction et de l'ingénierie ne s'est pas opposé à la décision en échange du retrait par les plaignants de leur demande de dommages-intérêts punitifs, a affirmé jeudi l'un des avocats impliqué dans ce dossier, Dimitri Lascaris.

La compagnie a fait part de son intention de défendre ses intérêts "vigoureusement".

La décision du juge ontarien ne s'applique pas à la procédure de 250 millions $ intentée au Québec au nom d'investisseurs de la province, en mars, relativement à des allégations similaires. Il devrait être décidé dans quelques semaines si cette poursuite sera autorisée ou non.

Deux poursuites distinctes en Ontario avaient été fusionnées plus tôt cette année.

Un procès pourrait débuter l'an prochain, à moins que la cause ne soit réglée d'ici là.

Cette affaire découle d'allégations voulant que SNC-Lavalin ait fait des paiements à des associés, membres et agents du régime Kadhafi afin d'obtenir des contrats pour des projets d'infrastructures en Libye.

L'action de SNC a cédé jeudi 64 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 38,16 $.
4249

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires