Zambito pointe du doigt l'ancien dg de Montréal

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-02 11:10:00

L'ex-dirigeant d'Infrabec, Lino Zambito, a mis en cause l'ancien directeur général de la ville de Montréal Robert Abdallah, mardi, devant la Commission Charbonneau.

 Lino Zambito a impliqué l'ancien DG de la ville de Montréal Robert Abdallah
Lino Zambito a impliqué l'ancien DG de la ville de Montréal Robert Abdallah
M. Zambito a soutenu qu'il s'était fait dire par l'ingénieur Michel Lalonde, d'une firme privée de Pointe-aux-Trembles, qu'il devait acheter des tuyaux d'égout au prix exigé et auprès d'une compagnie spécifiée parce que cette entreprise, Tremca, s'était entendue avec M. Abdallah.

Il s'agissait d'un contrat de collecteur d'égout sur la rue Sherbrooke est, à Montréal, pour lequel son entreprise, Infrabec, avait été le plus bas soumissionnaire.

S'il avait été le plus bas soumissionnaire, a-t-il expliqué, c'est parce qu'il avait prévu, non pas acheter des tuyaux d'égout, mais les couler sur place en faisant le coffrage.

Un ingénieur lui a alors fait comprendre qu'il devait plutôt acheter des tuyaux appelés TBA et fabriqués par Tremca parce que celle-ci "avait une entente" avec M. Abdallah. "Si je voulais exécuter le contrat, je n'avais pas le choix d'acheter mes tuyaux chez Tremca", a-t-il insisté.

 Selon Zambito, Robert Abdallah était impliqué dans l'affaire
Selon Zambito, Robert Abdallah était impliqué dans l'affaire
Quand il a protesté du fait que cela lui coûterait plus cher, il s'est fait dire qu'il allait être compensé pour le supplément qu'il devait débourser pour faire affaires avec Tremca. Il a donc accepté de réaliser le contrat et a été en partie compensé.

"Monsieur Lalonde avait été très clair avec moi. Il a dit si tu veux que le projet se fasse, les tuyaux doivent être achetés chez Tremca, au prix qui a été déterminé. On va te compenser. Et la différence de 300 000 $, de différence de tuyaux, c'est le montant que les gens de Tremca, monsieur Caron, doit remettre à monsieur Abdallah pour que le projet soit octroyé par la Ville de Montréal", a affirmé M. Zambito.

M. Abdallah a quitté ses fonctions de directeur général de la ville de Montréal en juin 2006.
5511

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires