Lino Zambito poursuit son témoignage

Main image

Agence Qmi

2012-10-15 07:00:00

Après une semaine de pause, les audiences publiques de la commission Charbonneau reprennent ce matin. L'ancien entrepreneur en construction Lino Zambito y poursuit son témoignage explosif.

Dans la première partie de son témoignage, Lino Zambito a décrit le système de collusion et de corruption qui prévaut à la Ville de Montréal pour l'attribution de contrats.

Lino Zambito a décrit le système de collusion et de corruption qui règne à la Ville de Montréal
Lino Zambito a décrit le système de collusion et de corruption qui règne à la Ville de Montréal
Il a évoqué les redevances qu'il devait payer à la mafia et le 3 % du montant des contrats qu'il devait remettre à Union Montréal, le parti du maire Gérald Tremblay.

Il a également été question, sous le coup d'une ordonnance de non-publication qui a été partiellement levée, du financement du Parti libéral du Québec, qui aurait amassé des dizaines de milliers de dollars en contributions illégales grâce à la complicité d'entrepreneurs et de firmes de génie-conseil qui avaient recours à des prête-noms et de la fausse facturation.

L'ancien entrepreneur a aussi expliqué qu'en 2008, pour l'anniversaire de Nathalie Normandeau, qui était vice-première ministre à l'époque, il lui avait fait parvenir un bouquet de 40 roses.

Plus tard cette semaine, il sera notamment question de contrats qu'il a obtenus auprès du ministère des Transports du Québec.
4478

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires