Nouvelles

" L'heure n'est plus aux promesses "

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-18 13:15:00

Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Bertrand St-Arnaud, s'est rendu à Rimouski. Sur place, il a visité le Palais de Justice et dressé un état des lieux.

Accompagné du député de Rimouski, Irvin Pelletier, et de la bâtonnière du Bas-Saint-Laurent, Me Catherine Duguay, Bertrand St-Arnaud, s'est rendu hier au Palais de justice de la ville, comme il l'avait promis à la population de Rimouski,

Bertrand St-Arnaud s'est rendu hier au palais de Justice de RImouski pour y faire un état des lieux
Bertrand St-Arnaud s'est rendu hier au palais de Justice de RImouski pour y faire un état des lieux
« Il est clair que le palais de justice de Rimouski ne convient plus. Il est désuet. Il est impératif de doter cette ville d'un établissement du XXIème siècle qui réponde aux besoins des intervenants judiciaires de la région », a déclaré le ministre.

Il a qualifié le dossier de prioritaire.

« Depuis mon arrivée en poste il y a un mois, j'ai placé le dossier de Rimouski au premier rang de mes priorités en matière de rénovation de nos infrastructures judiciaires. Après tant d'années d'attentes non comblées, je comprends l'exaspération de la population. L'heure n'est plus aux promesses, mais à l'action. Il me reste encore du travail à faire pour obtenir tout le financement nécessaire pour un projet d'une telle envergure, mais je suis persuadé de pouvoir annoncer bientôt que nous pourrons aller de l'avant », a-t-il indiqué.

Il a profité de sa venue pour également se rendre au Centre de Justice de Proximité offre des services gratuits et confidentiels d'orientation et d'information juridique, depuis deux ans. Ainsi, rien que cette année, 2 000 demandes de citoyens pour des questions touchant essentiellement au droit de la famille, au droit civil, au droit notarial et au droit criminel, ont été adressées au centre.

Il a clos sa visite en se rendant au siège social du Centre d'Aide aux Victimes d'Actes Criminels (CAVAC) du Bas-Saint-Laurent pour y rencontrer l'équipe. Le CAVAC est venu en aide à 5 611 personnes cette année. Parmi elles, 1 320 ont pu bénéficier d'un accompagnement à la cour criminelle.
14376

1 commentaire

  1. DSG
    There he is
    I was wondering where he was. He didn't return my calls this morning. I witnessed a great injustice on my way to work and I wanted to report it to him. I was driving by a daycare and I heard a baby speaking in English. I think he said "me want milk." It was just horrible. Someone needs to go fine that baby.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires