Nouvelles

Le maire de Saguenay en Cour d'appel pour la prière au conseil

Main image

Agence Qmi

2012-11-26 09:22:00

Le maire de Saguenay poursuivait sa bataille, lundi, par une nouvelle étape dans le but de maintenir la prière à la séance du conseil municipal.

Le maire Jean Tremblay
Le maire Jean Tremblay
L'avocate de Jean Tremblay devait se présenter devant la Cour d'appel dans l'espoir de casser un jugement rendu par le Tribunal des droits de la personne.

La décision obligeait le maire Tremblay à ne plus réciter de prières ainsi qu'à retirer le crucifix et la statue du Sacré-Coeur dans la salle du conseil de l'hôtel de ville.

Le maire de Saguenay n'a jamais respecté cette ordonnance. Il s’est aussi dit inquiet de l'impact qu'aurait ce jugement dans les autres municipalités du Québec.

L'ordonnance avait ouvert les discussions au sujet de la présence du crucifix à l'Assemblée nationale à Québec.

La population de Saguenay appuierait leur maire. Un sondage montre que 6 citoyens sur 10 l'appuient et se disent en désaccord avec l'ordonnance du Tribunal des droits de la personne.
2927

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires