Campus

Les champions de la rédaction juridique

Main image

Rene Lewandowski

2012-11-27 11:15:00

Deux étudiants des facultés de droit des universités Laval et de Montréal se sont particulièrement démarqués lors du Concours de rédaction juridique 2012.

Mountagha Sow qui a complété sa 3e année à l’Université de Montréal, et Charlotte Fortin, étudiante en 3e année à l’Université Laval se sont mérités les premier et second prix lors de cette compétition.

Les deux gagnants ont reçu leur prix lors du Cocktail du temps des Fêtes de l’ABC-Québec, organisateur du concours en collaboration avec Lavery et SOQUIJ.

Me Caroline Ferland (présidente, ABC-Québec), Me Luc Boulanger-Milot (SOQUIJ), Me Claude Beaudoin (directrice générale, ABC-Québec), M. Mountagha Sow (gagnant du 1er prix) et Mme Charlotte Fortin (gagnante du 2e prix)
Me Caroline Ferland (présidente, ABC-Québec), Me Luc Boulanger-Milot (SOQUIJ), Me Claude Beaudoin (directrice générale, ABC-Québec), M. Mountagha Sow (gagnant du 1er prix) et Mme Charlotte Fortin (gagnante du 2e prix)
Me Luc Boulanger-Milot de SOQUIJ a remis le premier prix accompagné de la bourse SOQUIJ de 1500 $ à monsieur Sow, alors que Me Vidrascu a eu le plaisir de remettre le deuxième prix, une bourse de 1000 $ remis par l’ABC-Québec à madame Charlotte Fortin.

Ce concours vise à reconnaître et promouvoir les talents de rédaction des étudiants en droit. La question cette année portait sur la modification unilatérale et discrétionnaire par une partie à un contrat et l’interprétation à y donner selon la décision de la Cour d’appel dans l’affaire Groupe Van Houtte.

Le jury était composé cette année de Mes Emil Vidrascu, Odette Jobin-Laberge, Jean-Yves Simard et André Vautour. Les quatre membres ont eu un grand volume de soumissions de textes et des délais de révision très courts.
7277

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires