Me Béatrice Couture a joint les rangs du réseau de jeux vidéos JoMedia inc. il y a tout juste un mois, à titre de conseillère juridique.

Me Couture avait hâte de travailler de nouveau comme avocate
Me Couture avait hâte de travailler de nouveau comme avocate
« J’avais hâte de travailler à nouveau comme avocate! » s’exclame-telle, expliquant que durant les deux dernières années et demi, elle a travaillé comme gestionnaire et non comme juriste pour la Société de vélo en Libre-Service, mieux connue sous le nom de Bixi.

Pourquoi avoir accepté ce poste ? « Je voulais sortir de ma zone de confort », répond-t-elle. Celle qui a auparavant travaillé pour les services financiers du cabinet Borden Ladner Gervais, de juin 2007 à avril 2010, a donc porté un nouveau chapeau de businesswoman lors de son passage chez Bixi.

Dans ce nouvel emploi qu’elle a vite appris à aimer, elle a développé des compétences en vente et dans le développement des affaires en général.

Tout en ajoutant des cordes à son arc, l’avocate a réalisé que sa formation juridique s’avérait très utile lors des négociations de contrat avec des municipalités, à travers le pays et à l’étranger.

« Même si elle a été remplie de défis, j’ai adoré cette première expérience dans le monde de la PME » précise-t-elle. Et c’est en voulant rester dans ce monde particulier, tout en retrouvant son titre d’avocate, qu’elle a récemment accepté l’offre de JoMedia, une petite entreprise fondée en 2009.

Industrie en effervescence

Le monde du jeu vidéo, une industrie en effervescence, l’a beaucoup attiré. « J’ai tout de suite aimé l’atmosphère jeune et dynamique qui règne ici », dit l’avocate de 30 ans.

La prochaine étape pour la nouvelle recrue est simple : elle devra veiller à tous les aspects légaux liés à la vente de jeux sur le web. Une fois de plus, ses expériences passées en transaction de financement bancaire et en développement d’affaires, l’aideront dans cet univers qu’elle découvre peu à peu.

Avant d’entamer ce parcours varié, Me Couture a réalisé ses études en droit à l’Université de Montréal et a passé le Barreau en 2007.