Le Réseau des femmes exécutives a nommé Kim Thomassin parmi le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes.

Kim Thomassin a été nommée dans le Top 100 des Canadiennes les plus influentes
Kim Thomassin a été nommée dans le Top 100 des Canadiennes les plus influentes
Me Thomassin, associée directrice du cabinet McCarthy Tétrault pour la région du Québec, est l’une des rares Canadiennes à occuper un tel poste au sein d’un grand cabinet d’avocats national tout en continuant d’exercer le droit.

Canadienne influente

En tant que lauréate, Me Thomassin figure dorénavant parmi les Canadiennes professionnelles les plus influentes qui excellent à titre de leaders, d’entrepreneures et de cadres dans les secteurs privé, public et sans but lucratif.

Kim Thomassin recevra son prix ce soir, lors d'une soirée de gala prévue à l'hôtel Sheraton, à Toronto.

« Je suis vraiment honorée de recevoir cette reconnaissance. Quelle source d’inspiration! Je m’engage à continuer de m’investir dans mon rôle de mentor, comme d’autres l’ont fait pour moi, à être une bonne collègue et à promouvoir l’avancement des femmes œuvrant dans le domaine du droit », déclare Me Thomassin, qui a eu 41 ans hier.

Mandat renouvelé

En plus de pratiquer le droit, Me Thomassin dirige depuis 2010 les bureaux de Québec et de Montréal du cabinet. Avec un certain succès d'ailleurs puisque son mandat comme associée-directrice vient d'être renouvelée pour trois ans, malgré le fait que certains associés du bureau de Montréal lorgnaient sa place.

Kim Thomassin est l'une des rares Canadiennes à occuper un poste d'associée directrice d'un grand cabinet d’avocats
Kim Thomassin est l'une des rares Canadiennes à occuper un poste d'associée directrice d'un grand cabinet d’avocats
Il faut dire que l'avocate ne chôme pas. Constamment en déplacement, une journée à Londres, une autre à Calgary ou Vancouver, elle coure les réunions d'un bureau à l'autre et les cocktails ou les grands événements le soir. Elle a passé partiellement les trois dernières semaines à Toronto, avec l’équipe de direction nationale, dont elle est membre, pour travailler sur les évaluations annuelles des avocats.

Et ce n'est pas tout !

Elle est également membre du comité national de la diversité, rôle dans le cadre duquel elle contribue activement à l’avancement professionnel des avocates. Ardente partisane du perfectionnement et de l’apprentissage continus, Me Thomassin est membre du comité des ressources professionnelles de McCarthy Tétrault qui soutient le Programme de perfectionnement professionnel du cabinet.

Ah oui, elle est aussi la maman d'une petite fille de six ans...

Comment fait-elle pour réaliser tout cela? Elle garde la forme. Dès qu'elle a un petit trou, à Montréal ou en déplacement, elle file au gym pour se défouler ou au yoga pour se ressourcer…


Bio

L’expertise de Me Thomassin est mise à profit dans le cadre d’une variété de projets du secteur de l’énergie (hydroélectrique, éolienne, biogaz, biomasse et autres) et d’infrastructures, y compris des partenariats public-privé. Au cours des dernières années, elle a participé à certaines des transactions les plus importantes dans ce secteur, que ce soit au Canada ou à l’échelle internationale, notamment à titre de conseillère pour le compte de Kruger Energy Port Alma, Innergex énergie renouvelable inc. et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Son nom figure parmi les chefs de file dans le domaine bancaire dans la dernière édition du répertoire Best Lawyers in Canada. De plus, elle est « constamment recommandée » dans le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory, édition 2011, à titre d’avocate de premier plan dans la ville de Québec dans les secteurs du marché intermédiaire et de l’énergie.