Blakes démarre 2013 en fanfare. En effet, le cabinet vient de prendre la tête du classement canadien réalisé par Bloomberg en fusions et acquisitions pour l'année 2012.

Les fusions et acquisitions sont une des principales activités de Blakes, a justifié Brock Gibson
Les fusions et acquisitions sont une des principales activités de Blakes, a justifié Brock Gibson
Une distinction qui a suscité les commentaires de Brock Gibson, président du conseil du cabinet : « les F&A sont une de nos activités principales et nous sommes donc satisfaits de notre position dans le classement. »

« Nous nous concentrons sur l’expertise, un leadership éclairé et notre rôle de conseil de confiance auprès de nos clients. Ce sont eux qui, une fois de plus, nous ont confié leurs mandats de fusions et acquisitions au cours de la dernière année », a affirmé le président du conseil de Blakes.

Le cabinet est le seule représentant canadien à figurer dans le top 20 du classement mondial quant à la valeur et le nombre d’opérations annoncées. Blakes est ainsi cité dans plusieurs catégories et plus particulièrement :
  • premier cabinet pour la valeur des opérations annoncées au Canada;
  • premier cabinet pour le nombre d’opérations annoncées au Canada;
  • premier cabinet du Canada pour la valeur des opérations annoncées aux États-Unis;
  • premier cabinet du Canada pour la valeur des opérations annoncées à l’échelle internationale;
  • premier cabinet du Canada pour le nombre d’opérations annoncées à l’échelle internationale;
  • premier cabinet du Canada pour la valeur des opérations annoncées à l’échelle internationale, à titre de conseiller juridique des acteurs principaux;
  • premier cabinet du Canada pour le nombre d’opérations annoncées à l’échelle internationale, à titre de conseiller juridique des acteurs principaux.

Par ailleurs, Blakes compte parmi le top 10 mondial en matière de valeur des opérations annoncées à l’échelle internationale à titre de conseiller juridique des acteurs principaux.