Nouvelles

Dentons, en avril

Main image

Céline Gobert

2013-02-22 14:15:00

C’est confirmé : la fusion entre SNR Denton, Salans et FMC aura officiellement lieu le 2 avril prochain. Juste après le poisson d'avril!

La fusion entre SNR Denton, Salans et FMC aura officiellement lieu le 2 avril prochain
La fusion entre SNR Denton, Salans et FMC aura officiellement lieu le 2 avril prochain
Les trois cabinets visaient le premier trimestre de l’année 2013 pour achever leur projet de fusion, à la suite de l'annonce datant de novembre dernier.

C’est donc en avril prochain qu’ils vont créer un cabinet avec plus de 2500 avocats à travers 52 pays, indique Legal week. Cabinet, qui sera connu sous le nom de Dentons, et aux revenus combinés de 1,3 milliard de dollars.

Dans quelques semaines, on assistera à l’officialisation des centres de partage des bénéfices (profit pools) qui devraient se trouver aux États-Unis, Royaume-Uni, Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie, ainsi qu’au Canada.

Le principal obstacle rencontré par les dirigeants sera d’intégrer les équipes à Almaty, Bruxelles, Londres, Moscou et Paris. Là, où Salans et SNR Denton ont tous deux des bureaux.

A noter que la nouvelle intervient au moment même d’une migration géante de six associés - 11 avocats en tout - de FMC, partis chez Bennett Jones et dont Droit-inc vous parlait hier.

Un sondage effectué par Legal Week indique, par ailleurs, que seulement 28% des sondés croient en cette opération, 37% restent sceptiques et expriment leurs doutes concernant les avantages d’un rapprochement du dit trio.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
7487

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires