Campus

La Cour suprême recrute à l'UdeM

Main image

Emeline Magnier

2013-04-09 11:15:00

Deux étudiants en droit ont été nommés auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada…

François Laurin-Pratte a intégré le groupe litige du cabinet Osler
François Laurin-Pratte a intégré le groupe litige du cabinet Osler
Julie Carlesso et François Laurin-Pratte, en 3ème année au baccalauréat, occuperont ce poste, respectivement auprès de l'Honorable Richard Wagner et du futur remplaçant de l'Honorable Morris J.Fich, rapporte le site de la fac de droit de l’UdeM.

Leur mission est particulièrement importante puisqu'ils auront à assister les juges dans leurs travaux en effectuant des recherches sur des points de droit et en rédigeant des mémoires sur des questions juridiques pointues.

Les deux étudiants ne déméritent pas sur le plan universitaire.

Julie Carlesso est titulaire d'un bac en journalisme et d'une maîtrise en droit et politique internationale
Julie Carlesso est titulaire d'un bac en journalisme et d'une maîtrise en droit et politique internationale
Julie Carlesso, déjà titulaire d'un baccalauréat en journalisme et d'une maîtrise en droit et politique internationale, a remporté le volet francophone du concours International Jean-Pictet en droit international humanitaire au cours duquel le jury évalue les connaissances pratiques et théoriques des candidats au travers de simulations et jeux de rôles.

François Laurin-Pratte a intégré le groupe litige du cabinet Osler en qualité d'étudiant. Il est également détenteur d'un baccalauréat en psychologie, et a travaillé en recherche en psychologie du travail et des organisations.

Nul doute qu'ils seront faire valoir leur compétences et qualifications dans l'exercice de leur nouvelle mission.
10994

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires