Le super prof, Frédéric Bérard, vient d'être couronné, pour la quatrième fois, par les étudiants de la Fac de droit de l'UdeM
Le super prof, Frédéric Bérard, vient d'être couronné, pour la quatrième fois, par les étudiants de la Fac de droit de l'UdeM
Comme chaque année, les étudiants de l’Université de Montréal ont décerné le Prix d’excellence professorale dans deux catégories : professeur, et chargé de cours.

Pour la troisième année consécutive, et la quatrième fois au total, Me Frédéric Bérard a été choisi comme le chargé de cours préféré des étudiants !

« C’est toujours un honneur évidemment, confie-t-il à Droit-Inc. La reconnaissance des étudiants c’est l’une des choses, sinon LA chose, la plus importante. Chaque année, je suis surpris et je l’accepte en toute humilité. D’autant plus qu’il y a un paquet d’excellents chargés de cours dans cette université ! »

La dernière fois que l’on a rencontré Me Bérard, qui s’était par ailleurs exprimé au micro de Droit-Inc, c’était lors du Printemps érable.

« Il reste encore des séquelles du Printemps érable, dit-il. Anarchopanda s’est fait enlever sa tête…, il y a aussi le règlement P-6. Tient-il la route d’un point de vue constitutionnel ? J’en doute ! »

Un plaisir fou

Rappelons que Me Bérard est chargé de quatre cours : droit constitutionnel, droit administratif, interprétation des lois et un cours de maîtrise.

« J’ai un plaisir fou à faire ce travail là et j’espère que les étudiants auront autant de plaisir que moi dans leur vie professionnelle. Je continuerai à exercer ce métier aussi longtemps que l’on voudra de moi ! » lance-t-il.

À noter, enfin, que Danielle Pinard remporte, tout comme l’année dernière, le prix côté professeurs.

« Lorsqu’elle était vice doyenne, dit Me Bérard, Danielle a été la personne qui m’a donné ma première chance comme chargé de cours. Je lui en serai toujours redevable. Elle est un mentor et un exemple à suivre sur le plan professionnel.»