Nominations

« J’avais le goût de faire le saut en entreprise »

Main image

Céline Gobert

2013-04-12 08:30:00

Il n’y a pas si longtemps, elle était encore avocate chez RSS. Aujourd’hui, elle exerce à titre de conseillère juridique chez ABB. Pourquoi ce choix ? Droit-Inc lui a parlé…

Marie-Hélène Cantin a quitté RSS pour rejoindre ABB Inc. à titre de conseillère juridique
Marie-Hélène Cantin a quitté RSS pour rejoindre ABB Inc. à titre de conseillère juridique
C’est le 18 février dernier que Me Marie-Hélène Cantin a quitté les bureaux de Robinson Sheppard Shapiro pour rejoindre ABB Inc. à titre de conseillère juridique.

Chez ABB, compagnie multinationale suisse dont le siège social est situé à Montréal, elle occupe le rôle de gestion de litiges pour le Canada, et d’application des directives de conformité.

« J’avais le goût de faire le saut en entreprise, explique Me Cantin, de faire partie des décisions et d’être sur le terrain. J’avais envie de nouveaux défis. »

Chez RSS, elle exerçait au sein de l’équipe de litige civil. Elle y est restée cinq ans, depuis son entrée en tant que stagiaire en 2008. Une expérience qui lui sert beaucoup dans ses nouvelles missions, dit-elle.

Touche à tout

Le fait qu’ABB, leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, soit une entreprise « touche à tout », l’a séduite.

ABB a pour mission l’efficacité énergétique, tant au niveau de l’électricité, du solaire, de l’hydro, du ferroviaire, du pétrole.

L’objectif de Me Cantin aujourd’hui est de « croire en l’entreprise » et d’explorer encore davantage le rôle d’un avocat au sein d’une entreprise.

« Je souhaite également peaufiner mes connaissances juridiques que ce soit en gestion, en finance, ou en commercial. »
8890

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires