Mes Nicolas Plourde et Marie-Claude Sarrazin s’associent aujourd’hui pour former Sarrazin Plourde, un cabinet boutique de litige.

La nouvelle société commence immédiatement ses activités, et le site web est déjà en ligne au www.sarrazinplourde.com.

Le bâtonnier Nicolas Plourde lance son cabinet aujourd'hui
Le bâtonnier Nicolas Plourde lance son cabinet aujourd'hui
Me Plourde était jusqu’à récemment associé au sein du cabinet pancanadien Heenan Blaikie, à Montréal. Actuellement bâtonnier du Québec jusqu’au 1er juin 2013, il a décidé de poursuivre sa pratique dans un cabinet de type boutique dès la fin de son bâtonnat.

« À mon âge, je me suis dit que c’était le temps ou jamais de foncer », a indiqué Me Plourde, 44 ans, lors d’un entretien téléphonique avec Droit-inc.com.

L’avocat mentionne qu’il vient de passer cinq ans à s’impliquer dans différents barreaux (Montréal et Québec) et que son retour prochain à la pratique active va lui demander beaucoup de travail pour rebâtir sa clientèle. Pour cette raison, il explique qu’il a choisi de le faire dans une plus petite structure, plus flexible, loin des conflits d’intérêts et des taux horaires parfois très élevés.

Sa nouvelle associée, Me Sarrazin, a quant à elle pratiqué une dizaine d’années chez Borden Ladner Gervais. Il y a un peu plus d’un an, elle s’était jointe au cabinet-boutique Casavant Mercier, à Montréal.

Marie-Claude Sarrazin quitte Casavant Mercier pour lancer son cabinet
Marie-Claude Sarrazin quitte Casavant Mercier pour lancer son cabinet
« Cette année passée dans un cabinet de type boutique m’a convaincue des avantages, tant pour mes clients que pour ma qualité de vie, venant avec cet environnement de pratique. Fonder un cabinet était la suite logique, la façon de mettre en oeuvre une vision moderne d’offrir des services juridiques. »

Le nouveau cabinet offre une gamme variée de services juridiques. « Son objectif est de développer, avec ses clients, des solutions taillées sur mesure pour résoudre leurs problèmes ou situations juridiques. Nos conseils seront recherchés pour les solutions novatrices que nous proposons et les stratégies que nous développons », affirme Me Sarrazin.

L'identité visuelle du nouveau cabinet
L'identité visuelle du nouveau cabinet
Les bureaux de Sarrazin Plourde sont temporairement situés au 407, rue McGill, à Montréal, et déménageront au 485, rue McGill, à Montréal, dès la fin du mois de juin 2013.