Nouvelles

Osler gagne encore en français

Main image

Emeline Magnier

2013-04-16 13:15:00

Un cabinet d’avocats pancanadien a reçu le Mérite du français lors de la soirée Gala Les Mercuriades. Me Sylvain Lussier s'est entretenu avec Droit-inc...

La remise du Mérite a eu lieu le 11 avril dernier au Palais des Congrès.

Le processus s'est déroulé en deux temps.

L’ancien procureur en chef de la Commissions Charbonneau, Me Sylvain Lussier
L’ancien procureur en chef de la Commissions Charbonneau, Me Sylvain Lussier
Lauréat du concours des Mérites du français lors de la Soirée Gala du 21 mars 2013 dans le cadre de la Francofête, Osler était automatiquement qualifié à titre de finaliste pour les Mercuriades, organisées par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Le projet soumis dans le cadre du concours des Mérites a été réalisé sur le thème du 150e anniversaire du cabinet et regroupait toutes les activités de francisation organisées l’an dernier, notamment la réalisation d'un vidéo des employés en français, et la tenue d'un journal.

Devançant IBM Canada et la Financière Manuvie, Osler a reçu les honneurs de l'Office de la langue française lors de la soirée Gala des Mercuriades, et a ainsi était reconnu comme une entreprise qui met en valeur le français dans son milieu de travail.

Un environnement en français

" Au bureau nous vivons en français", dit l’ancien procureur en chef de la Commissions Charbonneau, Me Sylvain Lussier, associé chez Osler.

Pour Me Lussier, cette distinction permet à Osler de se démarquer et d'affirmer son caractère francophone
Pour Me Lussier, cette distinction permet à Osler de se démarquer et d'affirmer son caractère francophone
Il explique que l'intranet et toutes les communications au sein du bureau de Montréal s'effectuent en français, même si avec les autres bureaux du pays ou les clients, l'anglais est souvent la langue commune.

Chaque année, Osler organise également à l’interne la semaine du français au cours de laquelle se déroulent des activités ludiques pour promouvoir la langue française, telles qu’un concours de Scrabble et d'écriture.

"L'ensemble du bureau est particulièrement fier de cette distinction, alors qu'il y a 12 ans, nous étions vu comme les anglophones de Toronto qui venaient s'établir à Montréal, poursuit Me Lussier. Cela nous permet de nous démarquer et d'affirmer notre caractère francophone."

Il salue l'immense travail effectué par leur comité de francisation qui a permis à Osler d’être détenteur depuis 2006, du certificat délivré par l'Office Québécois de la langue française aux entreprises employant plus de 50 salariés.

Quelle sera la prochaine étape?
4065

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires