Sharon Mitchell, chef de l'exploitation de Gowlings
Sharon Mitchell, chef de l'exploitation de Gowlings
Une douce odeur d'arabica plane dans les bureaux de Gowlings qui a été choisi par Starbucks comme récipiendaire du prix International Excellence in Diversity pour l’année 2012.

Le service des affaires juridiques de la chaîne de café récompense ses fournisseurs juridiques qui favorisent la diversité et l'inclusion dans le cadre de leurs activités.

" La promotion d’un environnement diversifié est une composante essentielle de notre identité. Le fait d’avoir une équipe diversifiée nous permet de fournir le meilleur service possible à notre clientèle " a déclaré dans un communiqué Sharon Mitchell, chef de l’exploitation de Gowlings.

Depuis 2009, Starbucks mène une étude annuelle sur la diversité auprès de ses partenaires juridiques à l’échelle mondiale. Les résultats lui permettent de comparer les efforts des cabinets en fonction de différents critères d’évaluation, dont la diversité des avocats du cabinet et le soutien accordé aux initiatives en matière de diversité.

Lucy Lee Helm, directrice des affaires juridiques et secrétaire chez Starbucks
Lucy Lee Helm, directrice des affaires juridiques et secrétaire chez Starbucks
Gowlings est le premier cabinet d'avocats canadien à recevoir ce prix.

"En 2012, Gowlings affichait le pourcentage le plus élevé de femmes avocates et associées. Les efforts de ce cabinet témoignent d’un véritable sens de l’initiative en ce qui a trait à la création d’occasions cruciales pour des professionnels juridiques ayant des profils variés" a affirmé Lucy Lee Helm, directrice des affaires juridiques et secrétaire chez Starbucks.

Membre fondateur du réseau Law Firm Diversity and Inclusion Network, Gowlings est également signataire du projet Justicia, le programme du Haut Canada qui vise à conserver et à faire avancer les femmes dans la pratique privée.