Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Vendredi le 24 Février 2017
Image
Mardi le 17 Janvier 2017
Inspecteur (trice) général (e) adjoint (e) en titre (mandat de 5 ans)
Ville de Montréal, Montréal

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


Salaire: Salaire minimal : 111 766 $ Maximal normal : 139 713 $ Maximum mérite : 167 659 $

Catégorie d'emploi: Cadre de direction

Organisation: Bureau de l’inspecteur général

Nombre d'ouvertures: 1 poste

Date d'entrée en fonction: Dès que possible

Durée: Emploi permanent

Période d'inscription: du 17 au 31 janvier 2017 inclusivement

!!Description

La Ville de Montréal est l’un des plus grands employeurs de la région métropolitaine. C’est quelque 28 000 employés, issus de tous les milieux et domaines d’affaires, qui ont à cœur de bien servir les Montréalais et qui s’activent à bâtir un milieu de vie durable pour tous les citoyens. Montréal, c’est une métropole à l’échelle humaine.

La Ville de Montréal offre des perspectives de carrière intéressantes dans une multitude de domaines, des défis stimulants, la possibilité d’innover et de mettre ses compétences à profit, dans un environnement dynamique.

Le Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal a pour mandat de surveiller les processus de passation des contrats et l’exécution de ceux-ci par la Ville de Montréal ou une personne morale qui lui est liée, telles que la Société de transport de Montréal, la Société d’habitation et de développement de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau, etc. L’inspecteur général exerce son mandat de façon à prévenir les manquements à l’intégrité et à favoriser le respect des dispositions légales et des exigences de la Ville en matière d’octroi et d’exécution des contrats.

Défis du poste

En étroite collaboration avec l’inspecteur général, vous gérez une équipe d’une trentaine de personnes dont la mission consiste à surveiller l’ensemble du processus contractuel à la Ville de Montréal, ses arrondissements ainsi que toute personne morale liée au sens de la Chartre de la Ville de Montréal. Plus particulièrement, vous gérez une équipe dont les activités consistent à effectuer des enquêtes administratives, des inspections et des missions d’évaluation, de contrôle et mesures de risques.

Vous exercez tous les pouvoirs dévolus à la fonction d'inspecteur général par la Charte de la Ville de Montréal. De plus, vous recommandez des politiques et mesures visant à lutter contre les manœuvres dolosives et améliorer les pratiques d’affaires. Les activités comportent des enquêtes administratives en lien avec les processus contractuels, les analyses des contrats ainsi que des inspections.

En collaboration et sous la responsabilité de l’inspecteur général, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Diriger et contrôler les ressources et les opérations liées à l'exécution des activités de nature juridique, d'évaluation des contrôles et mesures de risques ainsi que de rédaction de rapports pour le Bureau;

  • Diriger les missions et mettre en œuvre les stratégies et procédés de vérification portant sur l'évaluation des contrôles et des mesures de maîtrise des risques (telles fraude, corruption, collusion et autres actes illégaux). Recommander des mesures afin d'atténuer la probabilité de récurrence;

  • Exercer une vigie des meilleures pratiques, notamment en matière de contrôle, en développant et maintenant des partenariats avec divers intervenants, dont des villes américaines dotées d'un inspecteur général;

  • Faire la promotion et élaborer un plan de formation afin de sensibiliser les élus et fonctionnaires à la problématique et aux impacts de la collusion/corruption, aux manquements relatifs à l'intégrité et aux règles applicables dans le cadre de la passation ou de l'exécution des contrats par la Ville afin de respecter les obligations légales prévues par la loi; diriger les missions de formation à l'attention des élus et des fonctionnaires;

  • Superviser l'élaboration des politiques et recommander des mesures visant à lutter contre les manœuvres dolosives et améliorer les pratiques d'affaires;

  • Assurer un rôle de liaison entre les différentes instances, les élus, les organismes ou partenaires internes et externes. Plus particulièrement, assurer une liaison avec la Commission de l'inspecteur général;

  • Agir en tant que représentant du Bureau auprès de certains organismes de contrôles et autres instances.

!!Exigences

Scolarité

Détenir un baccalauréat de premier cycle en droit.

Expérience

Détenir une vaste expérience correspondant aux défis et responsabilités du poste identifiés sur le présent affichage, dont quelques années en gestion ou en coordination d’équipe et avoir à son actif, des réalisations significatives en lien avec le poste.

Exigences obligatoires

  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec depuis plus de dix (10) ans;

  • Posséder de l’expérience significative en droit municipal (Contrats municipaux et appels d’offres publics) ou en droit criminel;

  • Bilinguisme à l’oral comme à l’écrit; français et anglais;

  • Ne pas faire l’objet d’une mesure disciplinaire de son ordre professionnel;

  • Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’une infraction pour un acte ou une omission qui constitue une infraction au Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) ou une infraction visée à l’article 183 de ce code créée par l’une des lois qui y sont énumérées, ayant un lien avec l’emploi.

Compétences – Profil des compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal

  • Posséder une vision stratégique et un sens politique.

  • Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.

  • Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.

  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.

  • Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.

  • Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.

!!Remarques

Seuls les candidats retenus seront contactés et la Ville de Montréal se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront convoqués en entrevue.

Le processus d’évaluation compte deux étapes éliminatoires distinctes. La première étape concerne les exigences spécifiques au poste à combler. La seconde étape concerne les compétences génériques de gestion pour le niveau de gestion du poste à pourvoir.

Lieu de travail : 1550 rue Metcalfe, 12ième étage, Montréal (Québec) H3A 1X6

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Emmanuelle Pocreau, conseillère en acquisition de talents à emmanuelle.pocreau à ville.montreal.qc.ca ou encore par téléphone au 514-687-8008.

N/Réf. : R224912

Pour postuler


L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation à ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi


La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité à un processus d'évaluation. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.



Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité


Commanditaire



Commanditaire



Publicité

Liens privilégiés-Nos partenaires

Doyon Avocats
Experts en droit criminel et pénal
http://www.doyonavocats.ca

Bureau abordable, Vieux-Montréal, Fleuve
Possible collaboration en droit
franklin à gertlerlex.ca - 514-942-9309

Dionne Avocats
Avocat en droit criminel à Boucherville
www.dionneavocats.com

Bur à louer, prestigieux cabinet, centre-ville
Réception, Internet, salle de conférence, etc.
Contact: info à gplegal.com

Juricomptabilité-Évaluation d’entreprise
Témoin expert, information 1-877-651-6451
www.evaluationentreprise.ca

Syndic de faillite Groupe Leblanc
Nous avons des solutions à l'endettement
www.groupeleblanc.com

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
http://immobilier.louer.ca/

Restaurant Sinclair
Réservation : Gino Mourin 514-284-3332
www.restaurant-sinclair.com

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Jeudi le 23 Février 2017
Parajuriste | Montréal
Jeudi le 23 Février 2017
Parajuriste senior, affaires juridiques, secrétariat corporatif | Montréal
Mercredi le 22 Février 2017
Adjointe juridique pour le secteur litige | Vieux-Montréal
Mercredi le 22 Février 2017
Nouveau poste: Conseiller(ère) en conformité lll | Québec
Mercredi le 22 Février 2017
Conseiller(ère) juridique lll | Québec
Mardi le 21 Février 2017
Notaire | Bois-des-Filion
Lundi le 20 Février 2017
Avocat(e) en droit pénal | Montréal
Lundi le 20 Février 2017
Directeur(trice) - Rémunération | Montréal
Mardi le 14 Février 2017
Technicien(ne) juridique | Québec
Vendredi le 17 Février 2017
Avocat conseil | Montréal
Mercredi le 15 Février 2017
Avocat senior aux affaires juridiques et réglementaires | Montréal
Lundi le 13 Février 2017
Directeur du développement des affaires et expérience client | Montréal
Lundi le 30 Janvier 2017
Conseiller juridique principal | Brossard
Mardi le 7 Février 2017
Parajuriste, valeurs mobilières et droit corporatif | Montréal
Vendredi le 10 Février 2017
Conseiller senior en détection et prévention des fraudes | Québec
Vendredi le 10 Février 2017
Conseiller en insolvabilité des particuliers | Chicoutimi
Vendredi le 10 Février 2017
Conseiller volant en insolvabilité des particuliers | Pointe-Claire
Vendredi le 10 Février 2017
Conseiller en insolvabilité des particuliers | Laval
Vendredi le 10 Février 2017
Analyste, Affaires juridiques (AIPRP) | Montréal
Mercredi le 8 Février 2017
Avocat(e) en litige | Deux-Montagnes
Mercredi le 8 Février 2017
Adjoint(e) juridique | Montréal
Mercredi le 8 Février 2017
Avocat en droit des affaires | Longueuil
Mercredi le 8 Février 2017
Secrétaire ou adjoint(e) juridique | Drummondville
Mardi le 7 Février 2017
Conseiller en insolvabilité des particuliers | Lévis et Québec
Mardi le 7 Février 2017
Avocat(e) d’expérience | Drummondville
Mardi le 7 Février 2017
Responsable, affaires juridiques | Île-des-Sœurs
Lundi le 6 Février 2017
Conseillère syndicale - Procureure spécialisée en SST | Montréal
Vendredi le 3 Février 2017
Avocat en droit de la santé et sécurité au travail | Québec
Vendredi le 3 Février 2017
Parajuriste / Technicien(ne) juridique droit corporatif | Montréal
Lundi le 5 Décembre 2016
Conseiller juridique – Finances | Montréal
Vendredi le 3 Février 2017
Technicien en finances | Montréal / Québec
Mercredi le 1 Février 2017
Avocat spécialisé ou notaire | Lac-Mégantic
Jeudi le 2 Février 2017
Avocat(e) en droit de la santé et sécurité du travail | Laval
Mercredi le 25 Janvier 2017
Adjointe juridique | Montréal
Mercredi le 1 Février 2017
Avocat(e) en droit municipal | Québec
Mercredi le 1 Février 2017
Adjoint(e) en brevets - Propriété intellectuelle | Montréal
Mercredi le 1 Février 2017
Avocat(e) en litige civil et commercial (0-3 ans) | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2017
Parajuriste en droit corporatif | Repentigny
Mardi le 31 Janvier 2017
Parajuriste | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2017
Adjointe juridique | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2017
Adjoint(e) juridique en litige | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2017
Chef d'équipe/Adjointe juridique principale | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2017
Adjointe juridique en litige | Montréal
Vendredi le 13 Janvier 2017
Ingénieur en propriété intellectuelle | Drummondville
Mardi le 31 Janvier 2017
Secrétaire - Bureau du greffe | Hampstead
Lundi le 30 Janvier 2017
Conseiller juridique principal | Brossard
Lundi le 30 Janvier 2017
Secrétaire juridique | Québec
Lundi le 30 Janvier 2017
Avocat – Réviseur droit des affaires | Montréal
Lundi le 30 Janvier 2017
Technicien(ne) ou Adjoint(e) juridique | Drummondville
Vendredi le 27 Janvier 2017
Conseiller en insolvabilité des particuliers | Charlesbourg
Vendredi le 27 Janvier 2017
Conseiller en insolvabilité des particuliers | Beauce
Jeudi le 26 Janvier 2017
Parajuriste senior – Grande entreprise internationale | Montréal
Jeudi le 26 Janvier 2017
Avocat (plus de 10 ans) | Québec
Jeudi le 26 Janvier 2017
Conseiller juridique | Montréal
Jeudi le 26 Janvier 2017
Technicien(ne) juridique – droit de la franchise | Ville St-Laurent
Mercredi le 25 Janvier 2017
Adjointe juridique | Montréal
Mercredi le 25 Janvier 2017
Avocat(e) en droit civil et familial - 3 à 5 ans | Montréal
Mardi le 17 Janvier 2017
Avocat analyste | Montréal
Mercredi le 25 Janvier 2017
Directeur de la résolution et de l’assurance-dépôts | Québec
Mardi le 24 Janvier 2017
Conseiller(ère) juridique et secrétaire corporatif | Montréal
Mardi le 24 Janvier 2017
Directeur commercial | Montréal
Mardi le 24 Janvier 2017
Vice-président, Développement des affaires pour le Québec | Montréal
Lundi le 23 Janvier 2017
Avocat ou un consultant en immigration accrédité | Vieux-Montréal
Lundi le 23 Janvier 2017
Conseiller Juridique | Montréal
Lundi le 23 Janvier 2017
Adjointe juridique – Litige/Travail | Montréal
Lundi le 23 Janvier 2017
Conseiller volant en insolvabilité des particuliers | Brossard
Lundi le 23 Janvier 2017
Avocat(e) / Notaire | Québec
Lundi le 23 Janvier 2017
Adjoint(e) juridique recherché(e) | Montréal
Samedi le 21 Janvier 2017
Adjointe juridique | Montréal

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook