Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Mercredi le 26 Juin 2019
Image
Mercredi le 15 Mai 2019
Coordonnateur(-trice) - Droit des Affaires
Leblanc Martin, KSA Avocats, Trois-Rivières

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


1.Renseignements généraux

Titre du poste: Coordonnateur(-trice) – Droit des affaires

Statut : Temps plein
Note : l’emploi du masculin dans ce document n’a d’autres fins que d’alléger le texte

2.Type d'entreprise

Leblanc Martin est une des plus anciennes firmes juridiques de la région de Trois-Rivières. Constituée originairement de notaires, elle est devenue multidisciplinaire en 2010 en s’associant avec la firme d’avocats KSA pour ainsi offrir sous le même toit des services-conseils de notaires et d’avocats.

Axée sur un développement des affaires orientées client, Leblanc Martin touche à l’ensemble des services qu’une firme juridique peut offrir. Depuis plus de 25 ans, la croissance de sa division du droit des affaires est constante. Reconnue sur la scène provinciale comme leader dans le domaine, elle fait partie des plus grandes firmes de droit des affaires entre Montréal et Québec.

3.Description de l’emploi

Leblanc Martin, KSA, Notaires-Avocats est à la recherche d’un notaire ou d’un avocat en droit des affaires pour soutenir et coordonner la gestion croissante des dossiers commerciaux, tout en observant les meilleures pratiques commerciales de l'industrie en tout temps.

Ce poste consiste essentiellement à soutenir le secteur du développement du droit des affaires par l’analyse, la réalisation, la rédaction et la coordination des dossiers de ce secteur. Le notaire ou l’avocat se devra de planifier le travail et de superviser les différents acteurs qui contribueront aux dossiers. De plus, il devra travailler et collaborer aux stratégies de l’entreprise concernant l’approche client.

Le notaire ou l’avocat collaborera avec l’équipe dans la gestion et le suivi des dossiers. Il devra assurer la coordination des mandats du droit des affaires, d’y assigner les ressources nécessaires et d’obtenir les informations requises pour les réaliser et en faire le suivi jusqu’à leur livraison.

Il rédigera des actes, recevra et conseillera la clientèle du cabinet en droit des affaires. En tant que professionnel du droit, il devra être en mesure de traiter les affaires courantes et complexes d'un dossier, selon son degré d'expérience et de responsabilité. Il veillera à l'application stricte du droit dans l'intérêt de tous nos clients.

Il devra faire preuve d’autonomie et de rigueur dans la rédaction des actes et le suivi des dossiers. Le candidat recherché devra avoir un esprit de synthèse et d'analyse lui permettant d'apporter rapidement des solutions aux clients. Il devra posséder le sens du contact et savoir s'adapter aux différentes clientèles du cabinet. Il devra également assurer un suivi, au quotidien, avec l'aide de ses collaborateurs, l'avancement des dossiers.

En sus, il devra consacrer une portion de son temps au développement de clientèle. Il aura l’occasion de participer à la planification stratégique de notre étude et contribuera aux représentations du bureau auprès de différents clients potentiels. Il coordonnera finalement les activités de promotion avec l’associé principal.

2.1.Raison d'être

Le titulaire de ce poste est chargé d’assurer le bon fonctionnement des dossiers du droit des affaires en collaborant et en planifiant leur réalisation.

La personne choisie aura comme principales tâches le conseil juridique auprès des clients, l’analyse, la rédaction et la préparation de documents juridiques relatifs aux transactions reliées au droit des affaires de nos clients.

Elle agira également à titre de coordonnatrice du secteur Droit des Affaires.

2.2.Responsabilités

Soutenir à la réalisation des dossiers du droit des affaires:

  • Prise en charge des dossiers du Droit des affaires
  • Rédaction et la préparation de documents juridiques;
  • Agir comme conseiller juridique;
  • Participer aux alignements stratégiques avec l’associé;
  • Entretenir d’excellentes relations avec nos partenaires et nos clients;

Gestion / Responsabilités administratives:

  • Coordonner le secteur Droit des affaires
  • Gérer le suivi et la facturation des dossiers du droit des affaires;
  • Assurer une gestion des échéanciers et des livrables;
  • Analyser les dossiers en fonction des honoraires en sous-traitance;
  • Supervision des ressources humaines attitrées au droit des affaires;
  • Validation des processus;
  • Aider à la réclamation des comptes à recevoir, lorsque requis;

Développement des affaires en collaboration avec l’associé principal:

  • Développer des nouveaux clients en analysant le potentiel du marché;
  • Développer des listes de clients potentiels;
  • Gérer la progression des dossiers des nouveaux clients;
  • Maintenir des relations clients solides;
  • Atteindre ou dépasser les objectifs d’ouverture de nouveaux dossiers;

Service à la clientèle:

  • Devra s'assurer de maintenir un service à la clientèle stratégique et respectueux ;
  • Maintenir un suivi étroit et personnalisé avec les clients ;
  • Travailler en lien avec les différentes ressources internes et externes pour mieux servir les clients ;

  • Toutes autres tâches connexes demandées par la direction

3. Particularités de l’emploi

Décrire les particularités de l’emploi, par exemple : le degré d’autonomie, les répercussions de l’exercice de l’emploi, la coordination et la supervision d’une équipe de travail, s’il y a lieu, la coordination de projets ou de comités, etc.
Le titulaire de ce poste devra être en mesure de faire la gestion de son horaire et devra être autonome axé sur les objectifs. Il devra être en mesure de bien évaluer les interventions requises pour maintenir de bonnes conditions de réalisation des mandats.

Il devra pouvoir ajuster ses horaires aux horaires particuliers parfois requis par les clients pour des considérations de disponibilités ou de date de clôture prédéfinie.

Un salaire de base sera versé aux deux semaines. En sus, il sera possible d’envisager une bonification sous forme de prime au rendement.

4. Exigences

Les exigences reliées à l’emploi : formation académique, expérience de travail, connaissances théoriques, techniques, appliquées, maîtrise d’outils de travail, etc.

Exigences du poste :

Expérience: Diplôme universitaire en Droit et avoir complété avec succès sa professionnelle au Barreau du Québec ou à la Chambre des notaires, selon le cas, et ce depuis 2 ans minimum.

Rigueur: Démontrer une volonté de se démarquer en faisant preuve d’une grande autonomie, d’un bon sens de l’organisation et d’une rigueur dans la gestion de ses dossiers.

Collaboration : Avoir une bonne capacité à travailler en collégialité avec les membres de nos équipes et une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences: Posséder une excellente compétence en gestion de dossier du droit des affaires. Être en mesure d’adresser des situations complexes et de travailler en mode solution.

Connaissances: Connaissances approfondies des pratiques du droit des affaires et de la législation du secteur commercial.

TI: Avoir de bonnes connaissances des logiciels Windows: Word/ Excel/PowerPoint. La connaissance du logiciel de gestion des bureaux de notaires Para-Maitre est un atout.

Horaire: Horaire d’ouverture du bureau est du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Cependant en droit des affaires, le notaire ou l’avocat devra être capable de travailler selon un horaire flexible comprenant à l’occasion soirées et dans de rares cas les week-ends en fonction des besoins des clients et de l’associé principal.

Expérience de travail :

Expérience minimum requise:
Expérience pertinente en droit des affaires, minimum de 2 ans

Compétences recherchées:

  • Expérience en contrats commerciaux
  • Achat vente, convention d’actionnaire, etc..
  • Soutien en conseil légal en droit des affaires
  • Habilités en gestion de dossiers
  • Expérience en coordination
  • Bilinguisme serait un atout

Profil :

  • Personnalité proactive et dynamique
  • Axée sur la rigueur et la réalisation de documents légaux
  • Être organisé, dynamique, mature et autonome
  • Avoir le désir de performer et d’atteindre de hauts niveaux

Relationnelles : Diplomate et doté d'une bonne empathie. Dois bien contrôler ses émotions afin de bien gérer la pression. Être alerte et avoir la capacité de trouver des solutions rapidement.

Intellectuelles : Le titulaire du poste devra posséder les capacités nécessaires à comprendre rapidement des situations et des enjeux et à prendre des décisions. Nous recherchons un candidat ayant un esprit analytique, une capacité d’adaptation et une aptitude à la rapidité d’exécution.

Informatiques : Il est organisé informatiquement pour répondre à ses besoins lorsque requis, une connaissance du logiciel Para-maitre serait un atout ;

5.Profil personnel

Les compétences générales requises pour l’emploi :

  • Est orienté « client »
S’emploie à répondre aux attentes des «clients» et à satisfaire à leurs exigences; obtient des informations de qualité et les utilisent à bon escient; sait créer un bon contact avec ses interlocuteurs et maintenir de bonnes relations avec eux; sait gagner la confiance et le respect d’autrui.

  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
Sait rapidement trouver un terrain d’entente et résoudre des problèmes au bénéfice de tous; peut veiller à ses propres intérêts tout en respectant ceux des autres; est capable de résoudre les problèmes avec ses collègues avec un minimum de remous; est perçu comme quelqu’un de coopératif et qui sait travailler en équipe; obtiens facilement la confiance et le soutien de ses collègues; encourage la collaboration.

  • Savoir définir les priorités
Utilise adéquatement son temps et celui des autres; sait s’occuper de ce qui est le plus important; sait faire rapidement la part des choses et mettre de côté ce qui n’est pas important; sait reconnaître rapidement ce qui va aider ou ralentir la réalisation d’un objectif; élimine les obstacles; sait faire converger les efforts vers un même objectif.

Discrétion.

6.Contexte organisationnel

Connu avantageusement dans le milieu trifluvien, Leblanc Martin demeure une référence en droit notarial. Titulaire de plusieurs greffes de notaires, cette situation assure une récurrence de clients, notamment, en droit commercial, immobilier, familial et successoral.

La gestion du bureau est partagée en deux grands secteurs :
  • Le Droit des Affaires
  • Le Droit Traditionnel notarial

La fusion des activités en 2010, avec KSA ,Avocats permet dorénavant de bonifier l’offre de services en combinant l’expertise de notaires et d’avocats.

Enrichie de l’expérience des dernières années Leblanc Martin a comme projet de développer davantage cette pluridisciplinarité.

7.Conditions de travail

  • Assurances collectives médicales et autres après une période de probation de 3 mois.
  • Salaire concurrentiel et des avantages sociaux avec possibilité de prime de rendement en rapport avec la performance et l’ouverture de nouveaux dossiers.
  • Horaire régulier : les heures de travail peuvent différer selon les besoins et les disponibilités des clients. (Horaire fait en fonction des activités et de l’accessibilité des clients et des associés).
  • Dépenses remboursées lors de déplacements plus éloignés sont inclus selon la politique administrative.
  • Formation continue et cotisation professionnelle (ordre) offerte par le cabinet.
  • Vacances: à discuter


Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

» Postuler en ligne

Soumettre votre candidature en remplissant les champs suivants:










Fichiers additionnels (optionnel)




Lettre de présentation *
Votre candidature sera directement acheminée à l'employeur et vous recevrez une confirmation de notre part par courriel pour vous aviser que la transmission a bien été complétée.



Publicité



Commanditaire



Commanditaire



Publicité

Liens privilégiés-Nos partenaires

Bureaux situés en face du Palais de Justice
À partir de 1500$/mois, Entièrement rénové. Inclus: Fax, Internet, Photocopieur et Salle de conférence
www.le28notredame.com 438.239.4499

BUREAU 1er étage À LOUER
Bureau 800 pci, tout équipé, tout inclus, métro Cadillac, 750$/mois.
Téléphone : 438-397-7969. VENEZ VOIR !

2 BUREAUX INDIVIDUELS à louer de mois
en mois. Quartier du Musée rue Sherbrooke.
Inclus: frais d'entretien et wifi.
Contacter: ajacques à mtlglobe.com

BUREAU MEUBLÉ à louer
Métro Longueuil, 185pci, 700$/mois. Inclus: fax, internet, photocopieur, salle de conférence.
Possibilité de références selon le domaine de droit. Tél: 514-886-7607

Recueils de jurisprudence - Cour suprême
1876 à ce jour. Reliure en parfaite condition.
Prix à discuter 1-418-563-7167

1-2 BUREAUX À LOUER
Vue Fleuve, Vieux-Montréal, convivial, droit public, Palais/CAIJ.
Métro Place d’Armes
franklin à gertlerlex.ca (514) 942-9309

IMMOBILIER COMMERCIAL À VENDRE
Recherchez des propriétés commerciales, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels à vendre à travers le Québec.
https://www.vendre.ca/fr/commercial/

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
https://immobilier.louer.ca/

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Bureau disponible pour partager
Centre-ville de Montréal. Possibilité de référer des clients
https://bit.ly/2LAqbdE

Profession Conseiller
Actualité et emplois du secteur financier
https://www.professionconseiller.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Vendredi le 21 Juin 2019
Assistant(e) aux procureurs – relation de travail et SST | Laval
Mardi le 25 Juin 2019
Avocat(e)s, Soutien juridique bilingues | Montréal
Mardi le 25 Juin 2019
Avocat(e) – droit de la construction | Montréal
Mardi le 25 Juin 2019
Avocat(e), Droit des affaires | Montréal
Vendredi le 21 Juin 2019
Adjoint(e) exécutif(-ive) | Montréal
Vendredi le 21 Juin 2019
Avocat(e), Gestion de litige et couverture | Montréal
Jeudi le 20 Juin 2019
Chargé(e) de cours en Techniques auxiliaires de la justice (Avocat-civiliste) | Montréal
Jeudi le 20 Juin 2019
Avocat(e) - Droit des affaires | Laval
Jeudi le 20 Juin 2019
Conseiller(-ère) juridique – Conformité | Montréal
Mercredi le 19 Juin 2019
Avocat(e) en droit fiscal (10 ans et moins) | Centre-ville de Montréal
Mercredi le 19 Juin 2019
Avocat(e) – Litige contractuel | Montréal
Mardi le 18 Juin 2019
Avocat(e) fiscaliste | Montréal
Mardi le 18 Juin 2019
Avocat(e) ou notaire en planification successorale (5 à 7 ans) | Montréal
Lundi le 17 Juin 2019
Avocat(e) en droit du travail | Québec
Lundi le 17 Juin 2019
Parajuriste senior, droit corporatif | Montréal
Lundi le 17 Juin 2019
Avocat(e) – droit familial | Québec et Lévis
Vendredi le 14 Juin 2019
Avocat(e) de litige | Montréal
Jeudi le 13 Juin 2019
Conseiller(-ère) juridique | Montréal
Jeudi le 13 Juin 2019
Avocat(e) plaideur(-euse) en demande / Litigator, Plaintiff | Montréal
Jeudi le 13 Juin 2019
Avocat(e) plaideur(-euse) / Litigator | Montréal
Jeudi le 13 Juin 2019
Avocat(e) – Droit maritime | Montréal
Jeudi le 13 Juin 2019
Avocat(e) en valeurs mobilières et droit corporatif | Montréal
Jeudi le 13 Juin 2019
Avocat(e), droit du travail, 5 ans + | Montréal ou Québec
Mercredi le 12 Juin 2019
Adjoint(e) juridique en droit commercial corporatif | Montréal
Mercredi le 12 Juin 2019
Avocat(e) en litige commercial | Montréal
Mardi le 11 Juin 2019
Directeur(-trice), services juridiques | Montréal
Mardi le 11 Juin 2019
Avocat(e) junior en droit de l’environnement | Montréal
Mardi le 11 Juin 2019
Avocat(e) expérimenté(e) en droit de l’environnement | Montréal
Mardi le 11 Juin 2019
Technicien(ne) juridique | Montréal
Mardi le 11 Juin 2019
Procureur(e) spécialisé(e) en SST | Québec
Vendredi le 31 Mai 2019
Parajuriste – Droit Corporatif et Valeurs Mobilières | Longueuil
Lundi le 10 Juin 2019
Directeur(-trice) des finances | Montréal
Lundi le 10 Juin 2019
Analyste/avocat(e) – responsabilité professionnelle | Montréal
Lundi le 10 Juin 2019
Avocat(e) expérimenté(e) en droit corporatif | Montérégie
Lundi le 10 Juin 2019
Conseiller(-ère) juridique | Ville Saint-Laurent
Samedi le 8 Juin 2019
Technicien(ne) juridique en immigration | Montréal
Vendredi le 7 Juin 2019
Avocat(e) en Sciences de la vie - Réglementation pharmaceutique | Montréal
Vendredi le 7 Juin 2019
Adjoint(e) juridique en litige | Montréal
Vendredi le 7 Juin 2019
Conseiller(-ère) juridique / Notaire | Québec
Jeudi le 6 Juin 2019
Adjoint(e) juridique – Saint-Jérôme | Saint-Jérôme
Mercredi le 5 Juin 2019
Assistant(e) comptable et conformité | Montréal
Mercredi le 5 Juin 2019
Avocat(e) - Contentieux | Montréal
Mardi le 4 Juin 2019
Avocat(e) | Montréal
Lundi le 3 Juin 2019
Avocat(e) junior (0-5 ans) litige civil- Droit Bancaire | Montréal
Lundi le 3 Juin 2019
Avocat(e) junior, droit corporatif et commercial | Montréal
Lundi le 3 Juin 2019
Avocat(e), droit commercial | Montréal
Lundi le 3 Juin 2019
Parajuriste, droit corporatif et valeurs mobilières | Montréal
Lundi le 3 Juin 2019
Adjoint(e) administratif(ve) | Montréal
Vendredi le 31 Mai 2019
Conseiller(-ère) principal(e), activités commerciales | Montréal
Mercredi le 29 Mai 2019
Conseiller(-ère) en redressement financier - redressement et insolvabilité | Gatineau
Mardi le 21 Mai 2019
Avocat(e) en litige (4 à 6 ans) | Montréal
Mardi le 21 Mai 2019
Avocat(e) en litige (4 à 6 ans) | Québec
Jeudi le 30 Mai 2019
Assistant(e) administratif(-ive) juridique, droit du travail et de l'emploi et litige | Verdun
Jeudi le 30 Mai 2019
Avocat(e) - Droit de la construction et des contrats publics | Québec
Jeudi le 30 Mai 2019
Avocat(e) - Droit de la santé | Québec
Jeudi le 30 Mai 2019
Avocat(e) -droit immobilier | Laval
Mercredi le 29 Mai 2019
Avocat(e) en litige familial et civil | Laval
Mercredi le 29 Mai 2019
Conseiller(-ère) juridique junior | Montréal
Mardi le 28 Mai 2019
Conseiller(-ère) en redressement financier - redressement et insolvabilité | Charlesbourg

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook