Anne-France Goldwater!

La lutte a été serrée, mais au finish, l'avocate de Lola a devancé l'ex-ministre de la Justice, Marc Bellemare, de même que le VP aux Affaires juridiques d'AbitibiBowater, Jacques Vachon.

"Wow! Je suis émue" a déclaré ce matin la super avocate en droit de la famille, lorsque Droit-inc lui a appris la nouvelle. Cette distinction lui fait plaisir, d'autant plus qu'elle provient de ses pairs, et que la cause qu'elle a défendu dans le procès Lola contre Éric a été difficile sur le plan de l'isolation sociale.

Rappelons-le, en novembre dernier, la Cour d'appel du Québec a conclu que l'article du Code civil du Québec portant sur l'obligation alimentaire est discriminatoire envers les conjoints de fait parce qu'il les défavorise par rapport aux couples mariés ou en union civile.

Une victoire spectaculaire pour Me Goldwater.

Québec a depuis décidé de porter la cause en Cour suprême.

La Castafiore du droit souligne que bien que 2010 fut une super année professionnellement parlant, ce n'est pas sa meilleure.

Anne-France Goldwater a été élue par les lecteurs Avocat Droit-inc de l'année 2010
Anne-France Goldwater a été élue par les lecteurs Avocat Droit-inc de l'année 2010
"Sur le plan social, le défi était grand, dit-elle, mais sur le plan intellectuel, j'ai déjà eu des causes beaucoup plus difficiles."

En 2011, elle s'attend à une année aussi chargée, sinon plus, notamment en raison de la cause qui concerne le barème québécois des pensions alimentaires pour enfants.

"Si je perd, je vais en Cour d'appel!" dit l'avocate.