« Figurer sur la liste des employeurs les plus verts du Canada pour 2012 est un grand honneur , souligne John Rider, chef de la direction clientèle de FMC.
Le choix des gagnants repose sur les éléments suivants : les initiatives environnementales uniques de chaque organisation, la réduction de l'empreinte écologique de l'entreprise, le degré de participation et d'implication des employés ainsi que la mesure dans laquelle les politiques environnementales sont intégrées à la culture d'entreprise.
« FMC a adopté diverses politiques environnementales. De plus, notre Comité vert travaille à mettre en œuvre, dans tous nos bureaux au Canada, des initiatives locales pour protéger l'environnement », a déclaré Karen Tuschak, directrice du perfectionnement professionnel et du soutien à la pratique du bureau de Toronto de FMC.
Karen Tuschak, directrice du perfectionnement professionnel et du soutien à la pratique du bureau de Toronto de FMC.
Lancé en 2007, le concours Les employeurs les plus verts du Canada est organisé par les éditeurs du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Il vise à reconnaître les employeurs qui se distinguent par leur manière de promouvoir la protection de l'environnement au sein de leur organisation. Ces employeurs ont mis en place des initiatives écologiques exceptionnelles et misent sur leur leadership dans ce domaine pour attirer des ressources qualifiées.
Le prix a été créé dans la foulée de deux discours remarquables prononcés par Al Gore et Robert F. Kennedy Jr. au Sommet des meilleurs employeurs en 2006 et 2007. Avant 2009, le concours s'appelait « Les employeurs les plus écologiques du Canada ».
Derniers commentaires