Nouvelles

Une juge refuse qu'un enfant s'appelle "Messie"

Main image

Afp

2013-08-13 13:15:00

Une juge américaine du Tennessee (sud) a imposé le changement du prénom d'un enfant, appelé Messiah -soit Messie en français- par ses parents, estimant qu'il n'y avait qu'un seul messie, "Jésus Christ".

La juge Lu Ann Ballew a imposé le changement du prénom d'un enfant appelé Messiah
La juge Lu Ann Ballew a imposé le changement du prénom d'un enfant appelé Messiah
"Le mot Messiah est un titre et ce titre n'a été mérité que par une seule personne, et cette personne est Jésus Christ", a jugé Lu Ann Ballew, dont le verdict est cité par le journal local The Tennessean sur son site internet.

Les deux parents de l'enfant âgé de sept mois s'étaient rendus devant un tribunal parce qu'ils ne parvenaient pas à s'accorder sur le nom de famille que porterait leur fils. La juge a imposé qu'il porte les noms de son père et de sa mère, et a dans le même temps -à la grande surprise des parents- fait changer son prénom en "Martin".

La juge, selon The Tennessean, a expliqué qu'il s'agissait de la première fois qu'elle changeait ainsi un prénom. Selon elle, sa décision était la meilleure pour l'enfant, appelé en outre à grandir dans un comté où la population catholique est très nombreuse. "Cela aurait pu lui causer des ennuis avec beaucoup de gens", a-t-elle expliqué. La mère a dit vouloir faire appel.
5295

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires