Nouvelles

Faux clients et escroquerie

Main image

Marie Pâris

2014-04-24 13:15:00

Deux avocats qui représentaient les victimes de l’explosion d’une usine ont arnaqué une société de financement en créant de fausses victimes de l’accident, une fraude a plus de 1 million de dollars...

Me Michael Germano
Me Michael Germano
Les professionnels du droit ne sont pas toujours les meilleurs défenseurs des lois. A Danversport, dans le Maine, deux avocats escrocs ont amassé 1,4 million de dollars en se créant de faux clients.

Ils les ont mêlés aux dossiers de vrais clients ; ils défendaient en effet des patrons d’entreprises et de commerces victimes de l’explosion d’une usine à encre, en novembre 2006, rapporte SalemNews.

Les avocats, Peter Lagorio et Michael Germano, ont eu accès aux détails de l’accord de 7 millions de dollars de dédommagements signés avec la compagnie d’assurance de l’usine. Ils ont utilisé ces informations, de même que celles d’individus n’ayant pas de lien avec l’accident, pour créer des profils de victimes fictives.

Ils ont ensuite contacté une société spécialisée dans les avances sur règlements juridiques, qui leur ont versé l’argent au nom de ces faux clients. Aucune de vraies victimes de l’accident n’a été touchée par le plan d’escroquerie.

Les deux avocats, qui s’étaient rencontrés à Boston, où ils avaient travaillé au sein du même bureau, ont plaidé coupable de 22 chefs d’accusation, dont détournements, vol, falsification de documents, et ont écopé d’un an de prison et trois ans de probation. Ils ont du quitter le barreau.
3205

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires