Nouvelles

Interview d'Omar Khadr: la justice tranchera

Main image

Agence Qmi

2014-07-23 07:00:00

Un consortium de médias canadiens veut intenter des procédures contre le directeur de la prision de Bowden, en Alberta, qui refuse leur requête pour interviewer Omar Khadr...

Omar Khadr est actuellement détenu en Alberta
Omar Khadr est actuellement détenu en Alberta
Dans un avis de révision judiciaire déposé en Cour fédérale, la CBC, le Toronto Star et Shadow Documentary Project affirment que Khadr a accepté la demande d’entrevue, mais la direction du pénitencier s’y oppose.

Selon les médias, la direction de l’établissement a justifié son refus en citant des règlements qui stipulent qu’une entrevue peut être accordée pourvu que ce soit fait avec le minimum de perturbation, tout en s’assurant de la sécurité du personnel, des détenus et des visiteurs.

Le consortium prétend que la direction de l’établissement n’a pas sérieusement considéré la requête.

Omar Khadr fut détenu pendant dix ans à Guantanamo Bay avant de plaider coupable|http://www.droit-inc.ca/article4678-Khadr-plaide-coupable à des accusations de meurtre, de terrorisme et d’espionnage pour son implication dans la mort d’un médecin des forces spéciales de l’armée américaine, en 2002, lors d’un combat en Afghanistan. Il était âgé de 15 ans à l’époque.
2736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires