Nominations

Sur les chapeaux de roue chez Miller Thomson

Main image

Daphnée Hacker-b.

2014-09-02 15:00:00

Après douze ans chez Gowlings, cet avocat-fiscaliste a choisi de joindre un autre bureau et d’y emmener ses clients. À Droit-inc, il explique son choix...

Après douze ans chez <br />
Gowlings, Simon Labrecque rejoint le cabinet Miller Thomson à Montréal
Après douze ans chez
Gowlings, Simon Labrecque rejoint le cabinet Miller Thomson à Montréal
Il y a quelques jours, Me Simon Labrecque a atterri dans les bureaux de Miller Thomson, à Montréal. Et déjà, le travail ne manque pas.

« Je suis impliqué dans quatre transactions, mes journées sont bien remplies… c’est un départ sur les chapeaux de roue, comme on dit! » déclare à l’autre bout du fil Me Labrecque, visiblement en paix avec sa décision.

Celui qui se spécialise en fiscalité d’entreprise s’est joint à titre d’associé à l’équipe de droit des affaires de Miller Thomson, qu’il décrit comme un groupe « dynamique et robuste ». La firme connaît une importante croissance, souligne-t-il.

« Elle a un fort volume de sociétés québécoises et canadiennes et est très présente dans le milieu institutionnel et du capital de risque.»

Me Labrecque possède d’ailleurs une vaste expérience au chapitre des fusions et acquisitions puisqu’il a agit dans le cadre de centaines d’opérations, tant pour le compte d’acheteurs tels que des fonds de capital de risque, fonds institutionnels que pour des investisseurs canadiens. Avant Gowlings, le juriste a travaillé durant près de trois ans pour le cabinet d’experts comptables Ernst & Young.

Les clients suivent

L’avocat qui aura bientôt 40 ans a développé avec le temps une bonne clientèle. « J’ai une bonne base de clients, qui sera mieux desservie par ce cabinet qui est plus près de la réalité québécoise », avance-t-il.

Certains clients sont déjà venus voir le nouveau bureau, ils ont rencontré l’équipe et « ont compris mon choix et me soutiennent », dit-il. Sa clientèle œuvre dans des domaines variés, que ce soit en technologie, en fabrication et distribution, dans le secteur alimentaire, environnemental, que l’immobilier et le financier.

Pas de regrets d’avoir quitté Gowlings ? « C’est une très bonne firme et il y a d’excellents avocats, mais la plupart de mes amis avaient quitté, j’avais moins de lien d’attache », confie-t-il, ajoutant que ses clients étaient au final plus fidèles à lui qu’à la marque.

« Bien qu’il y ait de bons avocats chez Gowlings, je crois qu’il y en a qui sont encore meilleurs ici ! » conclut-il.
9767

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires