Nouvelles

Giauque à la tête du Bureau des enquêtes indépendantes

Main image

Agence Qmi

2014-12-19 11:02:00

Le Bureau des enquêtes indépendantes, qui devrait officiellement voir le jour en 2015, a désormais un patron : la spécialiste du crime organisé Madeleine Giauque.

Madeleine Giauque à la tête du Bureau des enquêtes indépendantes
Madeleine Giauque à la tête du Bureau des enquêtes indépendantes
Mme Giauque est actuellement procureure en chef de la division des projets spéciaux du bureau de lutte au crime organisé au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Elle a été choisie par le conseil des ministres du gouvernement Couillard.

La procureure s’est fait connaître au début des années 2000 pour avoir mis derrière les barreaux 17 motards des Rockers et Nomads condamnés pour complot pour meurtre à la suite du superprocès SharQc.

Dans une entrevue donnée à la revue Châtelaine en 2011, Mme Giauque affirmait qu’elle a choisi très tôt le droit criminel dans sa carrière d’avocate. «Je rêve d’un monde où les gens seraient en sécurité, dit-elle. Je voudrais que les enfants puissent se promener dans la rue sans danger. Qu’une femme puisse rentrer chez elle à deux heures du matin sans avoir peur», avait-elle expliqué.

Mme Giauque a connu un parcours professionnel atypique. Devenue mère à 17 ans, elle a travaillé pendant 10 ans comme secrétaire dans un bureau d’avocat. Elle a ensuite choisi le retour à l’école et a été admise à 35 ans au Barreau.

La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault s’est dite «très satisfaite» de la sélection.
6425

1 commentaire

  1. anonyme
    anonyme
    il y a 9 ans
    hahahahahaha
    indépendante? C'est la plus PRO police de l'histoire de la couronne. Sans aucune neutralité. Le SPVM et la SQ doit danser dans leurs bureaux.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires