Nominations

Le génie et le droit

Main image

Emeline Magnier

2015-01-26 08:30:00

Après avoir obtenu un baccalauréat en génie, il s’est inscrit à la faculté de droit. Il vient d’être recruté par un cabinet montréalais. Qui est-il ?

Me Bardia Afzali est membre du cabinet JFBV à Montréal
Me Bardia Afzali est membre du cabinet JFBV à Montréal
Depuis la mi-jamvier, Me Bardia Afzali est membre du cabinet JFBV à Montréal, un bureau qui offre des service en litige, droit des affaires, droit commercial, droit immobilier et droit de l'immigration. « C'est un petit cabinet avec beaucoup de possibilités en terme de développement des affaires ; c'est un beau challenge », lance l'avocat.

Il intervient notamment sur des dossiers relatifs à des réorganisations corporatives, des constitutions de sociétés, des baux commerciaux, des litiges entre actionnaires et des constitutions de fiducies.

Assermenté le 17 décembre dernier, il a effectué son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec au sein du cabinet Goudreau Gage Dubuc, aux côtés de Me Alain Y. Dussault, qu'il qualifie de mentor. Il était en charge d'effectuer de la recherche et de la rédaction et d'assister les avocats des départements de litige et de propriété intellectuelle.

Avant de se lancer en droit, Me Afzali a d'abord obtenu un baccalauréat en génie électrique à l'École Polytechnique de Montréal. « J'ai toujours été bon en sciences, je me suis donc naturellement tourné vers l'ingénierie » explique-t-il. En deuxième année, c'est le cours portant sur le droit des ingénieurs qui le conduira à se rediriger en sciences humaines.

Diplômé de la faculté en droit de l'Université de Sherbrooke, il a également étudié un an en France, à l'Université Panthéon Assas où il a obtenu un diplôme en droit européen.

Me Afzali est actuellement inscrit au programme de maîtrise en droit fiscal de l'Université de Sherbrooke qu'il suit à temps partiel. « En pratiquant en droit corporatif, il est intéressant d'avoir aussi de bonnes connaissances fiscales, car chaque opérations posées a des conséquences à ce niveau », indique-t-il.

Pour la suite de sa carrière, il a l'intention de développer une clientèle de start-up. « C'est très intéressant de prendre un client à la racine et d'établir un lien de confiance et de le suivre dans son développement », conclut-il.
7439

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Et puis après?
    Ok... pourquoi lui plus qu'un autre? Des finissants avec le même profil, il y en a à la pelle et ils ne travaillent pas chez Anonyme et Associés...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 9 ans
      Parce que
      Pour vous quelqu'un qui travaille chez Norton Rose ou Stikeman aurait plus de raisons de faire l'objet d'un article ? Vous pensez pas qu'il y en a justement à la pelle des articles sur le même type de profil de type "Gros cabinet de Montréal" tout le temps ?

    • DSG
      I agree
      This site should be open to everyone who wants to make an announcement, even nobodies.

  2. Maman
    Maman
    il y a 9 ans
    Le génie
    Plutôt "Le génie du droit".

    Quel homme extraordinaire.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Wow
    He actually is amazing and no, he doesn't work at Anonyme et Associés anymore :)

    I believe there is room for improvement for every one of us in our field even the people you call the"nobobies". I hope the same goes for the bitterness in your hearts & hope all the arrogance you carry with melts away so you can finally enjoy being a decent human being.

    Good luck!

    (Bien sûr, je m'adresse au premier et 3ième commentaire)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires