Nouvelles

Francis Boucher s’est rendu en compagnie de son avocat

Main image

Agence Qmi

2015-03-27 08:38:00

Le détenu en cavale Francis Boucher s’est rendu vendredi aux policiers à la prison de Bordeaux, à Montréal, en compagnie de son avocat…

Me Dimitrios Strapatsas
Me Dimitrios Strapatsas
L’homme de 39 ans s’est présenté peu après minuit au centre de détention, où la Sûreté du Québec a procédé à son arrestation, a indiqué la porte-parole du corps policier, Geneviève Bruneau.

L’avocat de Boucher, Dimitrios Strapatsas, a été contacté par son client dans la journée de jeudi. Dans les médias, l’homme de loi avait demandé à l’ex-motard de se rendre afin d’éviter un bain de sang qui aurait pu survenir au moment de son arrestation.

« Je crains qu’il tombe sur un policier cow-boy qui pourrait prendre des mesures extrêmes contre lui, à cause de son nom », avait-il déclaré au Journal de Montréal.

Me Strapatsas dit ne pas savoir ce que Francis Boucher a fait au cours des derniers jours.

Sorti sous un faux nom ?

Francis Boucher
Francis Boucher
Le fils de Maurice « Mom » Boucher était recherché depuis lundi, après être sorti de la prison de Bordeaux, dans le nord-ouest de Montréal. Il aurait possiblement utilisé le nom d’un autre détenu qui devait être libéré la journée même, un certain Stéphane Boucher, pour sortir. Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances entourant sa remise en liberté.

La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault avait qualifié la situation d’« inadmissible ».

Dans la foulée, un agent des services correctionnels a été suspendu avec salaire pendant l’investigation.

Francis Boucher, ex-membre des motards Rockers, purgeait une peine de 117 jours qui devait prendre fin à la fin du mois de mai. Il était derrière les barreaux pour avoir proféré des menaces de mort à l'endroit de policiers de Montréal en novembre dernier lors de son arrestation dans un bar.

L’homme devrait comparaître dans la journée au palais de justice de Montréal.
5888

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires