Nouvelles

Le fondateur de Jolicoeur Lacasse est décédé

Main image

Emeline Magnier

2015-07-30 10:15:00

Celui qui a donné son nom au cabinet qu’il a fondé n’est plus et laisse dans la tristesse sa famille ainsi que l’ensemble de son équipe…

Me Alphonse Lacasse, associé fondateur du cabinet Jolicoeur Lacasse est décédé le 27 juillet 2015.
Me Alphonse Lacasse, associé fondateur du cabinet Jolicoeur Lacasse est décédé le 27 juillet 2015.
Me Alphonse Lacasse, associé fondateur du cabinet Jolicoeur Lacasse est décédé le 27 juillet 2015.

Membre du Barreau du Québec depuis 1967, il pratiquait notamment en droit du travail et de l'emploi, ainsi qu'en droit administratif. Il agissait comme conseil auprès de la direction générale de moyennes et grandes entreprises quant aux orientations stratégiques.

Me Lacasse était diplômé de l'Université Laval (1966) et titulaire d'une maîtrise en sciences commerciales (1963). Il s'était joint à Jolicoeur Lacasse en 1984 et exerçait au bureau de Québec. Son fils, Me Yves Lacasse, y est également associé et pratique en droit transactionnel et droit commercial.

Dans un hommage publié sur le site du cabinet, Me Alexandre Brousseau indique que Me Lacasse était « trop humble, modeste et réservé » pour accepter de porter l'étiquette de « fondateur ».

« Me Lacasse faisait plus que mettre en application les valeurs de notre étude, il les incarnait. Il était compétent, rigoureux, passionné, loyal et sérieux, sans bien sûr se prendre au sérieux ! », écrit Me Brousseau.

Décrit comme un homme « rieur et blagueur », Me Lacasse « avait un grand respect pour les individus et les institutions, tant pour les cours de justice et les tribunaux administratifs que pour les magistrats et les plus hautes fonctions de l’État », conclut l'avocat.
8349

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Condoléances
    Mes condoléances à ME Lacasse, sa famille, ses amis et collègues.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires