Nominations

Le retour à la pratique d'un ancien juge

Main image

Emeline Magnier

2015-10-13 14:10:00

Après avoir pris sa retraite de la magistrature, cet ancien juge et bâtonnier de section retourne à la pratique en intégrant un cabinet d'avocats…

Me Gilles Gagnon s'est joint au cabinet Bernier Fournier à Drummondville
Me Gilles Gagnon s'est joint au cabinet Bernier Fournier à Drummondville
Depuis le 1er octobre 2015, Me Gilles Gagnon s'est joint au cabinet Bernier Fournier à Drummondville, rapporte le Journal l'Express. Le bureau offre des services juridiques en droit commercial, droit civil, droit municipal, droit de la construction et droit criminel et pénal.

L'avocat s'est récemment réinscrit au Tableau de l'Ordre après avoir quitté ses fonctions de juge à la Cour du Québec en juin dernier où il avait été nommé en 1989.

Celui qui a aussi été bâtonnier du Barreau d'Arthabaska a prêté serment en 1971 et a fondé son propre cabinet à Drummondville en 1976 où il a développé une pratique généraliste jusqu'à sa nomination à la magistrature.

Au cours de sa carrière, Me Gagnon s'est aussi engagé auprès de municipalités. Il a été secrétaire de la municipalité de St-Cyrille-de-Wendover de 1977 à 1983, maire de la Ville de Drummondville-Sud de novembre 1979 à décembre 1981 et maire adjoint de la Ville de Drummondville de décembre 1981 à novembre 1983.

Il est l'un des membres fondateurs de la Fondation Ste-Croix-Hériot dont la mission est de recueillir des fonds pour offrir de meilleurs services à la population.

Me Gagnon détient un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa ainsi qu'un baccalauréat es arts.
5688

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires