Nouvelles

Aide médicale à mourir: Québec maintient le cap

Main image

Agence Qmi

2015-11-26 15:32:00

Malgré les vœux du fédéral, l'aide médicale à mourir sera bel et bien offerte à compter du 10 décembre au Québec, à moins que l'injonction réclamée par un groupe de médecins opposés à la nouvelle loi soit accordée par la Cour…

Malgré les vœux du fédéral, l'aide médicale à mourir sera bel et bien offerte à compter du 10 décembre au Québec
Malgré les vœux du fédéral, l'aide médicale à mourir sera bel et bien offerte à compter du 10 décembre au Québec
«La première chose à faire est d'attendre la décision du Tribunal. Chose certaine, notre volonté est d'aller de l'avant avec l'aide médicale à mourir. On maintient le cap», a déclaré, jeudi, la ministre québécoise de la Justice, Stéphanie Vallée, à la suite des informations du «Devoir» voulant qu'Ottawa demande à Québec d'attendre pour appliquer la nouvelle loi, le temps qu'il dépose son propre cadre législatif.

«J'ai eu des discussions avec mon homologue fédérale (Jody Wilson-Raybould). Je lui ai signifié qu'une injonction a été plaidée, lundi dernier, et qu'elle a été prise en délibéré par le juge. Nos arguments sont à l'effet que nous avons légiféré à l'intérieur de notre juridiction. Selon la décision de la Cour supérieure du Québec, on prendra les gestes qui s'imposent», a ajouté Mme Vallée, lors d'une mêlée de presse.

Le ministre de la Santé a abondé dans le même sens. «Au moment où on se parle, il n'y a qu'un seul événement devant nous, soit le jugement de la Cour du Québec qui va donner ou non l'injonction. S'il y a une injonction, on verra en temps et lieu. Je ne suis pas au-dessus des lois. Sinon, la loi sur l'aide médicale à mourir est prévue pour entrer en vigueur le 10 décembre», a formulé le ministre Barrette.
3668

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires