Carrière et Formation

Quid de l’information juridique gratuite en ligne?

Main image

Céline Gobert

2016-04-28 10:15:00

Quelles sont les nouveautés en matière de recherche juridique gratuite en ligne? Le CAIJ, CANLII et Lexum viennent vous en parler lors de cette formation…

Me Catherine Martel de Norton Rose Fulbright Canada
Me Catherine Martel de Norton Rose Fulbright Canada
Le 11 mai prochain à Montréal, la division Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC Québec) offre une formation intitulée : « L’information juridique gratuite en ligne » qui présentera les nouveautés en matière de recherche juridique gratuite en ligne: produits, développements et philosophies en matière d’accès gratuit à l’information.

Elle sera présidée par Me Catherine Martel de Norton Rose Fulbright Canada et animée par Isabelle Pilon, Directrice du réseau de bibliothèques, Recherche et formation, du Centre d’Accès à l’Information (CAIJ), Xavier Beauchamp-Tremblay, Président et CEO de CANLII et Ivan Mokanov, qui travaille au Développement des affaires, chez Lexum.

Le CAIJ, CANLII et Lexum ont tous trois développé des outils de recherche en ligne gratuits et très utilisés par les juristes, comme l’explique Me Martel. Lexum, par exemple, a mis en ligne Lexbox, une extension gratuite pour Google Chrome qui aide les juristes à organiser et faire le suivi de leurs recherches juridiques ainsi que créer des alertes personnalisées.

« Non seulement les outils de recherche en ligne se sont développés de façon phénoménale ces dernières années, indique Me Martel, mais ils sont de plus en plus efficaces et faciles à utiliser. »

La conférence s’adresse aux avocats en pratique privée, en entreprises mais aussi à tous ceux qui veulent s’y retrouver dans la multiplicité des sources disponibles en matière de recherche juridique.

Pour vous inscrire, c’est ici.
7063

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires