Nouvelles

Goldwater, « flushée » de L'Arbitre?

Main image

Julien Vailles

2016-05-24 14:40:00

«Est-ce que je suis dans la poubelle ou flushée dans les toilettes?», se demande Me Anne-France Goldwater au sujet d’une autre saison de l'Arbitre à V à l'automne 2016?

Me Anne-France Goldwater est laissée dans l'incertitude
Me Anne-France Goldwater est laissée dans l'incertitude
Me Anne-France Goldwater, vedette de l'émission « l'Arbitre » diffusée à V, est laissée dans l'incertitude alors que la cinquième saison de la série risque de ne jamais voir le jour, révèle le Journal de Montréal.

« Le producteur m’avait avertie il y a six semaines qu’il y aurait un tournage fin mai. Mais j’ai reçu une lettre d’avocat m’informant que la production est suspendue. Est-ce que je suis dans la poubelle ou flushée dans les toilettes? », s’interroge-t-elle dans le journal.

C'est une demande en justice de l'avocate bien connue qui serait à l'origine de cette question. Celle-ci poursuit son producteur pour une somme de 195 000 $, en alléguant qu'il ne l'a jamais avisée que l'émission dont elle est la vedette serait rediffusée à la chaîne MusiMax. Elle n'a donc pas été payée non plus pour ces rediffusions.

«S’ils veulent me libérer, il faut qu’ils le disent»

«Il reste deux ans à mon contrat. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer avec l’émission, a indiqué au JDM Me Goldwater. Imaginez, pour savoir ce qui se passe dans ma vie, il va falloir que je lise le journal ou que j’ouvre la radio.»

L'avocate, dont le contrat avec V expire dans deux ans, s'oppose aux rediffusions des épisodes de la série, arguant que cela expose encore davantage la vie privée de certains individus qui passent à l'émission. La série est ainsi suspendue en attendant l'issue du litige, explique-t-on chez V. Cependant, une médiation entreprise entre les parties pour régler la question s'est conclue par un échec.

« S’ils veulent me libérer, il faut qu’ils le disent. Mais qu’ils me payent la balance du contrat, affirmé au JDM Me Goldwater. Ils peuvent choisir un comédien pour me remplacer. Mais auront-ils les mêmes parts de marché? S’ils prennent un animateur comme Éric Salvail, ça pourrait être drôle, mais il n’est pas redevable au Barreau du Québec. Alors que moi, comme avocate, j’ai une réputation et un devoir déontologique.»

L'Arbitre est diffusée hebdomadairement depuis le 9 septembre 2011 sur V. Des individus aux prises avec des litiges juridiques de l'ordre des petites créances viennent plaider leur cause devant Me Anne-France Goldwater, qui tient le rôle de juge dans ces dossiers. L'émission comprend quatre saisons totalisant 98 épisodes de 30, puis de 60 minutes à partir de la quatrième saison.
11390

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires